< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20

« Stable, performant mais la finition laisse à désirer »

Publié le 15/05/14 à 22:03
J'ai acheté cette carte pour avoir un maximum d'entrées sorties pour mon home-studio. Sur ce point là rien à redire. La carte est très performante, vous serez limité par le pc, pas par la carte !!! Je l'utilise avec un préampli UAD twinfinity 710 et un compresseur dbx 166xs. Juste Wahou (Pour un home studio) !

Config : intelcore i3 3.10 Ghz, 4Go, sous windows 7 64bits.

Les pilotes sont très stables, pas un seul plantage ou enregistrement raté. Je ne sais pas s'ils sont souvent mis à jour, pas eu l'utilité :-)

Je l'utilise avec Cubase 6.5.

Pas de souci pour enregistrer les 16 pistes en même temps. Lecture, je n'ai pas dépassé les 16.

MISE EN OEUVRE

Installation sans aucun problème. Configuration relativement facile (sauf le routage logiciel).

J'ai survolé le manuel. Désolé :-D

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant. Je n'ai eu que 4 cartes son avant. Et celle-là est la meilleure (je ne connais que le home-studio niveau qualité carte son).
Ce que j'aime le plus : son format rack, son alimentation propre, ses performances, sa double sortie casque, ses prises combos avant, sa stabilité.
Ce que j'aime le moins : sa finition (boutons de volume glissants, petits boutons de sélection pad - instr - et alim phantom très très très fragiles !!!). J'en ai retrouvé deux cassés et je ne sais même pas pourquoi !