< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20
Moa Moa

« Bonne affaire (surtout à ce prix) »

Publié le 25/01/16 à 13:04
Utilisée pour 2 usages :
En interface audio classique usb donc compatible avec presque tout, ce qui n'est pas le cas de mon Apollo TWIN Thunderbolt et en autonome pour ajouter des préamps en adat à cette Apollo, je pense que les preamps sont les mêmes que ceux du rack de preamplis chez Focusrite. A ce prix donc...
Compagnon de mon MacBook Pro late 2012, sous El Capitan, pour utiliser Logicpro X.

Install facile, assez rapide, j'ai mis plus de temps à installer le bundle de Focusrite (série Red pas mal du tout) et de softube ( pas testé).
Marche tout de suite, souffle peu mais plus que mon Apollo, câblage enfantin.
Le logiciel de pilotage est bien mais très vieux, je crois qu'il est le même depuis le début
des Saffire. Ergonomie à revoir, mais on peut tout faire en routing. On peut donc ainsi faire router les signal de chaque préampli vers la sortie Adat idoine, enregistrer la configuration dans la carte, et ainsi transformer cette interface en rack de préampli autonome. Tous simple.

Le son en Di est assez flatteur, rien à dire, ça vaut les sous. Pas testé encore sur une prise drums. C'est pour bientôt.

Look et finition au top, joli rouge. Dommage, rackée il ne restera plus que cette façade noire en plastique, mais c'est sans importance.

Premier reproches :
Ça manque de patate au niveau préamp, il faut être à 13h sur une tele en Di.
Les vu mètre sont nuls, il m'annoncent n'importe quoi, je suis proche du clip et m'annoncent -3db au max... Dommage, je me fie toujours à ceux de mon Apollo sans problème et avec seulement 5 led aussi.

Voilou !