< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20
DFKpmo DFKpmo

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 24/01/17 à 18:10

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

- J'utilise Reaper, pour faire de l'enregistrement et du mixage. Je n'ai jamais eût de soucis. Il est plutôt stable mais le drivers peut parfois "décrocher" lorsque la latence est au minimum. Il suffit de relancer le logiciel.
La latence est satisfaisante. Au minimum, je n'arrive pas à entendre de latence quand je joue.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface physique de l'appareil est très intuitives. 2 entrées devant, 6 derrières. Les deux premières font également prise instrument et d'un pad. Les 48v fonctionnent par groupe de 4.
L'interface logiciel est complète et relativement intuitives également. J'ai parfois par mégarde désactiver la sortie casque sans jamais comprendre comment la remettre. Heureusement un bouton permet de revenir sur la configuration par défaut.
Depuis cette interface il est possible de changer l'échantillonnage et la latence facilement.

A ce prix là je dirais que c'est plus que correct ! Je remarque quand même qu'il faut pas trop pousser les préamplis car ils commencent à bien souffler dés qu'on atteint les 2/3 ou 3/4 du gain. Sinon le son est bien restitué. C'est sûr que c'est pas le son de la mort qui tue, mais c'est ni sale, ni saturé, ni déformé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie : le nombre d'entrée sortie, les possibilités et la qualité tout en ayant un prix aussi faible.
Je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas assigner les sorties casques à des lignes de sorties (et donc faire 2 lignes casques différentes). J'ai également eût quelques soucis de masse en branchant une guitare (buzz léger, petit choc électrique), mais ce n'est arrivé que très rarement et je précise que je ne possède pas de fil de terre sur mon installation (merci les normes des années 70).