< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20
Gaston midi Gaston midi

« Interface avec fonctionnalités classiques, avec une grande qualité audio »

Publié le 30/11/19 à 22:11
Interface Audio format Rack que j'ai achetée il y a un an (neuve).

Je n'utilise pas toutes ses fonctions, je vous laisse donc voir la fiche technique pour les détails. Il n'y a pas d'effet intégré, ce qui est assez logique dans cette gamme de prix

Ce qui m'interresse avant tout dans cette interface, c'est :

1 - La qualité des entrées micro (sensibilité et dynamique) bien mieux que mon ancienne Lexicon Lambda (on est plus dans le même tarif du tout non plus!).

2 - la possibilité de câbler mes synthés sur les 8 entrées analogiques, en ajustant le gain, ce qui m'a permis de supprimer ma table de mixage Soundcraft qui était épuisée.

3 - J'apprécie aussi qu'elle soit autonome avec son alimentation, ce qui permet de mixer les différentes entrées sans forcement allumer l'ordinateur. Il doit être possible de mémoriser la configuration des entrées sorties (routing) créé avec le logiciel fourni, mais je n'en ai jamais eu besoin, vu mon utilisation basique.

4 - Les 2 prises casques avec volume indépendant et le logiciel de configuration du routing, excellent !

J'ai eu beaucoup de soucis pour installer les drivers sous Windows 7, malgré les conseils données sur le site de Foscurtite.
Par contre ça fonctionne sans soucis, et du premier coup sous Windows10. Je peux l’éteindre ou l'allumer en route et le PC la détecte à chaud !! (en plus ca fait pas de bruit dans mes enceintes !)

On retrouve toutes les fonctionnalités classiques des interfaces à ce niveau de prix, mais avec une véritable qualité sonore.
J'aime la clarté, la dynamique des entrées, mais également, j'ai plus de facilité à mixer depuis que je l'utilise.
J'utilise cette interface avec mes vieux synthé, mon micro SE electronics X1 S. Je travaille ensuite sous Cubase 5.

La seule chose que je regrette est purement esthétique !!! c'est que les potentiomètre de gain des entrées ne sois pas toutes alignées comme sur la nouvelle version 3 !