Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos des combos XLR/TRS..

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos des combos XLR/TRS..

Bonjour,

Je m'interroge sur les combos XLR/TRS de cette carte. Ma question à venir n'est peut-être pas spécifique à la Scarlett mais je la pose ici, dans le cas où une personne saurait précisément ce qu'il se passe dans cette boîte rouge.

Donc ma question est la suivante, est-ce que l'alim phantom transite par le TRS du combo ou est-elle seulement disponible depuis le XLR ? Ya-t-il une norme à ce sujet ou les constructeurs font ce qu'ils veulent ?
Autre question en passant, est-ce que ces combos XLR/TRS acceptent un jack TS (donc signal asymétrique) en entrée ? Si c'est le cas, que se passe-t-il lors de l'activation de l'alim phantom (dans le cas où cette alim est rebalancée sur le TRS).

Merci bien !

Keep the funk alive.

2
Citation :
est-ce que l'alim phantom transite par le TRS du combo ou est-elle seulement disponible depuis le XLR ? Ya-t-il une norme à ce sujet ou les constructeurs font ce qu'ils veulent ?

Apparemment non, pas d'alim phantom dans le TRS du combo. Et c'est pareil chez tous les constructeurs.
Pour info, l'impédance d'entrée serait de 2KOhms d'après mes sources.

Keep the funk alive.

3
Est ce que le TRS du combo accepte des niveau micro et inversement, est ce que la connectique XLR accepte un niveau ligne ?:???:
4

oui et oui.

5

Comment se fait le switch entre MIC et LINE?

Je ne vois pas comment se fait la sélection. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 16:15:33 ]

6
Ça m’intéresse aussi;)
7
À priori :
XLR : niveau micro
Jack : niveau ligne

8
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a t-il la solution pour entrer en niveau ligne avec du xlr ?
9

10
Pas de souci pour entrer un niveau ligne via XLR.
Par précaution, tester progressivement :
Commencer par enclencher l'attenuateur (PAD) sur l'entrée de la 18i20 à tester.
Mettre le potentiometre "gain" au minimum.
Envoyer une source audio dans l'entrée pas trop puissante (-8dB en crête) puis augmenter le volume de la source en contrôlant le niveau de l'entrée. Une fois la source à la puissance de niveau ligne (0dB), ajuster le gain si besoin voire relâcher le "pad" (après avoir rebaissé le gain !) selon la config pour lire également 0dB sur l'entrée.
Pour du calibrage, on peut travailler avec des bruits roses.
Keep the Groove !

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 00:40:05 ]