Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de voix,latence,et monitoring avec mixcontrol.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prises de voix,latence,et monitoring avec mixcontrol.
Bonjour à tous,voila mon problème est le suivant,je viens d'acquérir la scarlett 18i20 que j'utilise sous mavericks et logic pro X,je voudrais faire des prises de chant qui soient confortables pour le chanteur en utilisant lors de la prise de la reverb par exemple,et je suis confronté
à un soucis que focusrite explique dans la notice de la 18i20,à savoir que j'entend deux signaux en meme temps,d'un coté le son provenant du mix control et de l'autre le son provenant de la DAW,si j'enlève le monitoring lors de la prise effectivement je peux enregistrer sans latence et avec un seul signal,celui de mix control donc...
Je pense qu'il y a forcement moyen d'entendre à la prise ma voix avec les plugins sans la latence qui en résulte, mais comment faire?
Je n imagine pas une seule seconde devoir enregistrer des voix "sèches" avec une carte de cette qualité.

J'attend vos retours et vous donnerait plus de précisions quand a ma configuration informatique si vous le désirez.

Merci d'avance et à bientôt.
2
De mon côté, j'ai acheté un multieffet à 50€ pour avoir une reverbe sur la voix pendant les prises.

Du coup j'ai jamais essayé des prises sans utiliser le "zero latency/direct monitoring" mais en fonction du plugin et de la tialle du projet, il peut y avoir de la latence. Le mieux est de sortir une mise à plat stéréo et d'enregistrer les voix dessus et ensuite les réintégrée dans le mix général.
3
Je ne connais pas ta carte mais tu dois régler la latence dans le soft qui est avec. Par exemple, dans Pro Tools, je change la taille des buffers de ma carte ce qui modifie la latence. Pour le Scarlett je ne peut pas être plus précis vu que je ne ma connais pas. Plus ton buffer est élevé, plus tu auras de latence à l'enregistrement mais tu pourras utiliser beaucoup de plugins. Si au contraire tu diminues tes buffers, tu diminues la latence mais aussi le nombre de plugins que tu peux utiliser.. C'est schématique hein, ça se joue sur la charge de ton processeur...

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 18:04:38 ]