Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB non reconnu, gains qui restent allumés rouge

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
1 USB non reconnu, gains qui restent allumés rouge
Bonjour à toutes et tous,

Ca fait plus de 2 ans que j'utilise ma scarlett sans soucis, avec la même installation.
Depuis hier, une fois mise sous tension tous les boutons gains restent allumés en rouge. La carte n'est pas connectée à l'ordinateur. Pas de Jacks dans les entrées non plus, rien.
Lorsque j'éteins puis rallume, certains gains passent au vert, les voyants midi s'allument parfois, ainsi que les diodes "inst" et "pad". Pour moi ça ressemble à un signal d'erreur, mais je ne trouve rien sur internet/forum/mode d'emploi.

Aussi, une fois branché via USB à mon ordi, l'usb n'est pas détecté, ni par Scarlett Mix Control, ni Ableton.

Est-ce que vous avez une idée du bug?

Un ami m'ayant vendu la scarlett (et vu qu'on s'est brouillés depuis) je n'ai pas la facture, et donc refus d'aide de la part du SAV... Alors qu'elle m'a couté un bon prix..
2
bonjour, j'ai également le même soucis, j'ai une scarlett 18i8 1st Gen, lorsque je la branche j'ai de temps à autre toutes les lumières des gains qui restent allumés rouges, aucune connexion détectée par le software qui a été remis à jours depuis, pareille pour mon DAW qui ne détecte aucune présence de la carte son, de même il n'apparait nulle part dans mon ordinateur. Une carte son que j'ai acheté a STARS MUSIC PARIS il y a déjà plusieurs années et qui me semble t-il n'est plus sous garantie. J'ai regardé pareil sur le site de FOSCURITE mais aucune solution alternative! Autant dire les temps sont durs avec le confinement en plus. Besoin d'une aide efficace merci.
3
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet au cas ou une solution aurait été trouvé. J'ai le même soucis, du jour au lendemain (sans qu'il n'y ai eu d'évènement précis), quand je met ma carte son sous tension, toutes les leds s'allument mais aucun dialogue ne se fait entre la carte, mon ordi ou même ma carte et ses entrées (il semble malgré tout y avoir un dialogue entre ses sorties et mes enceintes qui font un bruit si j'éteins ma carte son sans éteindre mes enceintes). J'ai bien évidemment désinstallé/réinstaller mes plug-in etc, j'ai essayer d'autres cartes sons sur mon ordi qui ont fonctionnées, et j'ai essayé de connecter la scarlett 18i8 à un autre ordi qui ne la pas reconnu non plus.
La seule chose qui ait changé entre le même de marche et maintenant c'est une mise à jour de mon antivirus. J'ai aussi essayé de le désactiver mais rien n'y fait, j'avoue ne plus avoir d'autres idée. Si quelqu'un a trouvé une solution j'en serais fort reconnaissant.