< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2
bassofpain bassofpain

« On en a pour son argent »

Publié le 10/06/14 à 10:09
Alimentation par USB
Chassis en aluminium rouge, très jolie et semble solide
Les boutons en plastiques ne semblent pas très robustes (surtout les switchs inst/line)
2 entrées en façade commutables line/instrument
Sortie master
Usage maison pour enregistrement basse/guitare
Les préamplis utilisés ont été plusieurs fois récompensés...

Je l'utilise sur Mac (OSX 10.9), aucun soucis de stabilité
Sous Live, la latence est à environ 14 ms à 256 échantillons, ce qui est légèrement perceptible
J'explique un peu plus bas les problèmes rencontrés avec cette carte.

MISE EN OEUVRE

Installation plug & play quasiment
La configuration est simple, aucune incompatibilité rencontrée, le manuel est très sommaire.

Je l'ai utilisée presque 6 mois avant d'en changer
Depuis le début, impossible d'enregistrer sans avoir la led de clipping qui s'allume, même avec le gain à 0. Obligé de mettre en mode "Line" pour bypasser les préamps qui semblent de mauvaise qualité. J'ai eu ce problème aussi bien avec des instruments actifs que passifs.

Retour SAV, heureusement le magasin où je l'ai achetée m'en a prêté une autre (la même), arrivé chez moi je branche, et là j'ai un buzz permanent lorsque j'arme la piste pour enregistrer... décidément... pourtant je vois de plus en plus de vidéos de home-studio où cette carte est utilisée (Misha Mansoor de Periphery pour ne pas le citer par exemple).

J'ai donc fait reprendre la carte initiale par le magasin pour m'acheter une Steinberg UR44, deux fois plus chère, certes, mais bien plus fiable.

Pour le prix, c'est sûrement une bonne carte, c'est ma première carte son de ce type mais elle m'a vraiment déçu. Je ne referai pas ce choix.