< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2
Yatsum Yatsum

« Un petit bijou rouge »

Publié le 10/02/12 à 21:42
Voir fiche du constructeur.
Très honorable pour ce prix, on a mieux à partir de 250€.

Je l'utilise principalement en live en mode monitoring pour répéter:
Latence parfaite, imperceptible <10ms, et sans "bruits" du à la latence, rien à signaler même avec tout les VST fournit activés.
Meilleure qualité audio que mon Joekeem three Q.
Ils sont très bons.
Attention le potard de monitoring doit être tourné à fond pour avoir un niveau line honorable.
Très bonne finition.
J'utilise reaper.

Je n'ai jamais testé d'autres interfaces audio.
Les préamps sont de meilleure facture que ceux d'une Alesis multimix.
Cependant une table de mix, elle, a du gain de réserve, pas une carte son USB.

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis avec les drivers, aucun plantages sur W7 64 bits/4 coeurs.

J'étais premièrement déçu par le manque de gain, mais il s'avère que je suis très satisfait:

Puis après un mois: aucun soucis de drivers, très petits, facile à transporter, magnifique, leds de clipping très pratiques, VST fournits très bons...
Pour 135€ c'est du gateau.

Je n'avais pas envie d’acquérir la quadcapture car elle est plus chère, et options inutiles pour moi; j'ai regretté à cause du manque de gain, mais j'aurais eu le même soucis, même pire, sur cette dernière: donc je ne regrette absolument pas mon choix.

Pour 135€, vous aurez un bijou rouge qui en plus sonne très bien!
Je referais ce choix!
N'oubliez pas que c'est ma première carte son.

Edit: Je la transporte toutes les semaines dans un sac, je la protège toujours bien^^.
Cependant, les 3 petits switchs en facade ont cassés.
Certainement car j'avais oublié de prendre ma house de micro :(.
Ils sont donc assez fragiles (objectivement, ils ont pas pu recevoir de chocs "violents"), pas d'autre trace sur ma carte son que ces 3 switchs cassés... Dommage! ^^ Ils restent fonctionnels néanmoins.

Photos liées à cet avis

• photo