Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i2
Photos
1/934
Focusrite Scarlett 2i2

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Comment avoir une latence >10 ms ?!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 10 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment avoir une latence >10 ms ?!
bonjour,

voilà je viens de recevoir une scarlett 2i2, tout marche bien mais j'aimerai pouvoir choisir une latence supérieure à 10 ms (trop courte pour mes gros projets ou pour mon daw qui n'est pas multicoeur). je cherche a éviter les clics et craquements...
dans le panneau de controle de la scarlett, la latence est à 10 ms maximum, est-il possible de l'augmenter ? même en passant par des drivers alternatifs si il faut (genre asio4all etc...)

merci !
2
c'est pas les buffers dans ton Daw qu'il faudrait régler plutot?
3
ben les buffers du daw se calent sur ceux de la carte son (réglés par le logiciel de focusrite) j'ai l'impression. j'ai quasi rien comme options dans les réglages du daw (maschine native instruments).
entre temps j'ai testé avec les drivers asio4all, du coup j'ai pu aller au delà des 10 ms de l'interface focusrite, et ca marche nickel, plus de craquements :)

merci quand même !
4
Ne prend pas un autre driver que celui donné par le constructeur, cela marchera moins bien.
Asio4all, c'est pour les carte sons sans pilote asio (en gros, des merdes)!
Il faut aller dans le soft de ta carte et augmenter le buffer (par pas de 64 ou 32) jusqu'à ce que tu n'as plus de craquement.
D'un autre coté, c'est étrange si tu as que quelques pistes, il y a peut-être un élément de ton pc qui prends par intermittence les ressources de ton système, comme un pilote d'imprimante ou de wifi.
Teste avec DPC Latency Checker
5
Ben ouais mais justement le logiciel de la carte son est comment dire... Très minimaliste !;)

Comme réglages y'a même pas la taille des buffers, juste la latence en millisecondes et ça va jusqu'à 10 seulement, pas moyen de mettre plus.

Je sais que les drivers asio4all ne sont pas fait pour ces cartes normalement mais du coup j'ai pu régler les buffers comme je voulais.

J'ai pour le moment une ptite 30aine de pistes avec des groupes et sous groupes, effets en insert sur chaque piste, des vsti etc... je pense que c est à peu près normal vu notamment que maschine ne gère pas le multicoeur (vivement une maj...)

Je testerai quand même avec dpc latency checker ! La dernière fois que je l ai fais, avec mon ancienne carte son, c'est la carte vidéo en fait qui était le périphérique le plus lent.
6
Bonjour 2d,

Merci pour ton fil de discussion.

Quel sont ton système opérationnel et version de notre pilote USB 2.0?

Utilises-tu un hub usb? S'il te plait connectes ton Scarlett 2i2 plus le cable livré avec directement à un connecteur usb fonctionnant correctement sur ton ordinateur. As-tu essayé de remplacer le cable usb?

Connectes-tu d'autres engins ou ouvres-tu d'autre logiciels (par ex. Firefox etc.) en même temps? S'il te plait déconnectes ceux-ci et utilises juste le logiciel nécessaire pour travailler avec ton Scarlett 2i2.

N'hésites-pas à contacter notre distributeur en France ou moi-même aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support Focusrite Novation
7
Bonjour,

Je viens de voir ta réponse, merci !
J'avais pris contact avec le support technique de focusrite, très réactif et compétent, mais je pense que ça vient de mes projets un peu lourds et de mon daw (maschine de native instruments) très gourmand en ressources et qui ne gère pas les cpu multicoeur...
Mon Pc est dédié au studio, pas de hub USB, pas de scanner, imprimantes ou quoi... Juste un contrôleur midi et un clavier maître. Je suis sous windows7 64 bits, avec 8 go de ram et un processeur 4 cœurs.
Mais même avant d'avoir la 2i2, j'étais toujours obligé, au bout d'un moment, d'augmenter considérablement la taille des buffers pour éviter les craquements.
Ça fonctionne bien comme ça, avec des drivers alternatifs, mais un pilote natif qui gérerait des latences plus élevées serait le bienvenu dans mon cas !
8
Bonjour 2d,

Merci pour ta réponse.

Quel est le numéro de ton cas?

Fais-moi savoir si je puis t'être d'une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support Focusrite Novation
9
Citation de 2d :
Ben ouais mais justement le logiciel de la carte son est comment dire... Très minimaliste !;)

Comme réglages y'a même pas la taille des buffers, juste la latence en millisecondes et ça va jusqu'à 10 seulement, pas moyen de mettre plus.

Je sais que les drivers asio4all ne sont pas fait pour ces cartes normalement mais du coup j'ai pu régler les buffers comme je voulais.

J'ai pour le moment une ptite 30aine de pistes avec des groupes et sous groupes, effets en insert sur chaque piste, des vsti etc... je pense que c est à peu près normal vu notamment que maschine ne gère pas le multicoeur (vivement une maj...)

Je testerai quand même avec dpc latency checker ! La dernière fois que je l ai fais, avec mon ancienne carte son, c'est la carte vidéo en fait qui était le périphérique le plus lent.


salut.. ton DPS checker chepa koi j'y comprends rien :

ta scralett avec son interface te permet (pas en firewire) mais en USB de regler la latence en soits :

(1)*- 0 zero latency : IN --------> RECORD AUDIO (au passge les micros, les guitares etc...) -> out ...

2- DAW tracking -> ...

(ds ce cas là) si tu travailles ur un Dhgital Audio Workspatio.. tu regles ta latence ..

(generalement , 128.. je regarde 2 sec.. lol ... ASIO Scralette buffer size...)

je te conseille de mettre 768,1024 ou 2048... si possible..) -> sachant ke pour le (1)* cité plus haut ^.. tu peux jouer en live...

(t'auras pas de crakement... essaie !! -> à l'inverse de tes faders MIX... tu fous la latence au max ou mini, et au plus t'as des pistes sur ta SONG, tu augmentes si t'as des crakements...)

REGLE D'OR -> ENREGISTRE TOUT EN AUDIO !!!!!!!! rouge

pour si tu travailles avec ton ableton live, cubase .... il faut savoir k'il existe des plugins tek le "Waves X-noise stereo" ki elimine tout "bruit" créé par tes micros guitares synjths... mais ce plugin demande 100ms de tra itement... et donc sur ton ableton/cubase, il faut ke tu regles les notes midi ke tu envoies à ton VTSi à -100 ms de latence.. pour ke le son soit synchro (ou pas..)

..

PS: le ASIO4ALL est excellent -> pour tout CREATEUR, surtout avec une carte son integrée à ton portable PC, ou avec ta soundblaster pour les jeux videos... (avec un logiciel comme "acid-pro" ou fruity ou meme, "celui avec les racks de synthés 303 909 808 ...." .....)

mais si tu as une Scarlett, essaie de chopper le dernier pilote/driver dispo !! ils corrigent tout les problemes en general.

Bonne chance <3

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 07:01:11 ]

10
Salut !

Je remets à jour le sujet car j'ai exactement le même pb... Maschine mk2 avec focusrite 2i2. Le Logiciel maschine chauffe très très vite au niveau du CPU depuis que j'ai installé la scarlett. Même avec des petits projets...
Avant je fonctionnais avec la carte son intégrée du pc (la fameuse Realtek...) et des enceintes classiques de pc, hé ben c'est con à dire mais ça marchait mieux que maintenant.
J'ai ressorti mes enceintes de monitoring et pour pouvoir les brancher j'ai acheté cette fameuse carte son. Depuis l'installation, la conso cpu monte direct et je ne peux quasiment plus travailler sur des projets sans craquements...
Ma config pc est : Samsung RV515,Win 7, processeur AMD E350 1.60GHz, 8Go ram.
J'ai pas envie de mettre ASIO4all, c'est pas mon but d'installer des pilotes comme ça avec ce matos.
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou a une soluce, je suis preneur de toute information.

Merci !