Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 2i2->Ampli casque intégré?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scarlett 2i2->Ampli casque intégré?
Bonjour à tous,

voilà j'épluche les forums carte son et amplis casque sans trouver réponse concrete et le doute m'habite.
Souvent on retrouve des discutions traitant d'une situation, d'un modèle de casque en particulier, ect ect...

Mais je peine à trouver une réponse concrète.

Alors au risque de passer pour un ignorant:


-"Une carte son joue-t-elle entièrement le rôle d'ampli casque ou non?"

-"Est-il donc utile de rajouter un ampli casque?"


Je sais qu'il est tout à fait possible d'utiliser un casque sans ampli, mais si l'utilisaton d'un ampli branché sur la carte son apporte un rendu optimal, alors pour moi c'est obligatoire!

Au contraire si l'utilisation d'un ampli entre le casque et la carte son est inutile, superflue, j'aimerais en être sûr et certain.


Maintenant pour mon cas précis:

je vais bientôt devoir reprendre du matos, j'ai donc choisi:

-Carte son Focusrite Scarlett 2i2
-casque Ultrasone Pro 900 (impédance 40hms)

Je m'intérroge donc toujours sur l'utilité d'un ampli entre ce casque et cette carte son:
"Est-ce mieux, ou cela ne changera rien?"

Bon j'ai lu des choses comme quoi en dessous d'une impédance de 60Hms il est utile d'avoir un ampli casque, ensuite je lis en gros que l'impédance n'est pas décisive...ect bref je suis perdu dans toutes ces informations!

et j'imagine que je doit pas être le seul.

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse d'éclairer ma lanterne!

Un grand merci d'avance!

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 15:04:55 ]

2
up! :-D
3

Cela ne change rien, et ta config est plutôt bonne pour un début ;) !

Les Scarlett sont  des bonnes cartes sont dans leur gamme, et l'ampli intégré est suffisant !

Ton casque également est très bon, tu devrais pas avoir de soucis !

Les casques en dessous de 30ohm c'est plus pour une écoute quotidienne qu'un travail de mix/prise de son il me semble.

4
salut et merci pour ta réponse, car comme dit plus haut, je doutait beaucoup avec tout ce que j'ai pu lire!

Oui la configuration va être sympa, surtout le casque que j'ai choisi en espérant qu'il pourra remplacer convenablement systeme 2.1...même si c'est pas vraiement possible!

j'avais une Presonus audiobox 44vsl qui marchait d'enfer mais j'avais besoin de finances alors j'ai revendu tout mon HS.
Mais je n'en dort plus la nuit alors je pense que je vais pas tarder à reprendre du totos
5

Ah oui non effectivement, tu remplaces pas de bons moniteurs par un casque  mrgreen !

Mais vaut avoir un bon casque en complément quand on a pas de bons moniteurs dans une bonne acoustique.

6
Bonjour,

Un ami m'a prêté sa Scarlett 2i2 pour tester.
Mon utilisation: jouer de la guitare au casque + eventuellement un playback.
Le casque est un AKG K121 (55 ohms).

L'ampli intégré est en effet suffisant tant qu'il s'agit de tout ce qui vient du PC.

Pour la guitare, c'est une autre paire de manche: pour éviter toute saturation, impossible de dépasser le 1/4 avec le potard de gain d'entrée.
Du coup même avec le potard de volume casque à fond, le son est plutôt faiblard!!
7
sur la saffire, ya le logiciel intégré, je sais pas sur les scarletts..

mais le pré-ampli (focus) est plutot pas mal... avec un nord lead !

->

je vais revendre ma saffire pour une 2i2 ou 2i4 ... je sais pas encore ?

est-ce que je pourrais "ROOTEUR" mes sorties avec le logiciel/pilote fourni comme si :

(c'est pour mixer avec mes sons sur l'ordi.. avec la vestax) surt serato ou trkator...

- 1left/2right ..... sur mes monitors..
- 3left/4right .... dans mon casque (le CUE listening pour le nouveau SONG ke je calle à l'oreille...)

?

-> je ne me sers point des pre-amp .. au cas où, je passe un film sur la télé et je la connecte aux 2 in de la carte.. (pr un sampling..)

(j'aime bien samplé des echantillons de films..) SURTOUT LES Science-fictions et les X :)



[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 06:36:49 ]

8
auci la sortie casque un peu flaibarde par rapport à la sortie OUT HEADPHONES de mon "bookPro"... par contre, derriere les monitors, j'ai ~1 Kilo (500-510)..pas RMS.

(mon casque 110dB .. à peine, c'est pas aCé !!)

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 07:26:05 ]