Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et parasites en stéréo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle et parasites en stéréo
Bonjour à tous.

Je débute en MAO, j'ai acheté cette petite scarlette 2i2 avec 2 KRK RP6 ROKIT G3 pour y brancher ma petite 7 cordes (ESP LTD MH-417 BLKS) et m'amuser avec pod farm.

J'ai donc acheté 2 jacks TRS : Pro Snake 17560/1,5 que je branche des sorties de la 2i2 aux KRK.
https://www.thomann.de/fr/cae_1756015_audiokabel.htm

Quand je branche une KRK en solo aucun soucis, par contre avec les 2 en même temps il y a un souffle assez important avec des parasites :(((

J'ai testé :
- 2 jacks TS : en solo pas de souffle, mais les 2 en même temps = souffle + parasites
- intervertir les 2 jacks TRS : en solo pas de souffle, mais les 2 en même temps = souffle + parasites
- changer de câble usb = idem
- varier les sources audio (guitare via pod farm, la carte son du pc avec un CD) = idem

Avant de contacter thotho (garantie ou échange contre une autre scarlett ou autre suivant vos conseils) j'aimerais bien avoir votre avis d'home studiste ;) sur d'éventuelles erreurs de ma part.

D'avance un grand merci de guider le pity débutant que je suis :oops:

pity

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 22:36:23 ]

2
Salut,

Pas de souci chez moi, avec câbles TRS Cordial, qui viennent de chez Thotho aussi. Mes enceintes sont des Prodipe Pro8.

As-tu essayé de brancher quelque chose d'autre sur les KRK ? Une table de mixage, par exemple ?
3
Salut, merci pour ta réponse.
Malheureusement je ne dispose pas d'une table de mixage pour faire le test.
Petite information supplémentaire : le souffle et les parasites apparaissent aussi si je branche une KRK et le 2ème jack (sans le connecter à une KRK). Problème composant de la carte ? Mes branchements sont cohérents ou je suis dans l'erreur ?
Merci
pity
4
Le problème est résolu, après deux heures à tester toutes les possibilités c'était la multiprise électrique où était connecté une des KRK qui posait problème...

Après changement de celle-ci plus aucun problème. J'espère que mon amateurisme n'a pas entaché cette carte que je n'ai pas encore testé en capture (je préfère rôder mes KRK un peu avant de mettre du pod farm metalshop dessus).

pity