Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et parasites en stéréo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle et parasites en stéréo
Bonjour à tous.

Je débute en MAO, j'ai acheté cette petite scarlette 2i2 avec 2 KRK RP6 ROKIT G3 pour y brancher ma petite 7 cordes (ESP LTD MH-417 BLKS) et m'amuser avec pod farm.

J'ai donc acheté 2 jacks TRS : Pro Snake 17560/1,5 que je branche des sorties de la 2i2 aux KRK.
https://www.thomann.de/fr/cae_1756015_audiokabel.htm

Quand je branche une KRK en solo aucun soucis, par contre avec les 2 en même temps il y a un souffle assez important avec des parasites :(((

J'ai testé :
- 2 jacks TS : en solo pas de souffle, mais les 2 en même temps = souffle + parasites
- intervertir les 2 jacks TRS : en solo pas de souffle, mais les 2 en même temps = souffle + parasites
- changer de câble usb = idem
- varier les sources audio (guitare via pod farm, la carte son du pc avec un CD) = idem

Avant de contacter thotho (garantie ou échange contre une autre scarlett ou autre suivant vos conseils) j'aimerais bien avoir votre avis d'home studiste ;) sur d'éventuelles erreurs de ma part.

D'avance un grand merci de guider le pity débutant que je suis :oops:

pity

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 22:36:23 ]

2
Salut,

Pas de souci chez moi, avec câbles TRS Cordial, qui viennent de chez Thotho aussi. Mes enceintes sont des Prodipe Pro8.

As-tu essayé de brancher quelque chose d'autre sur les KRK ? Une table de mixage, par exemple ?
3
Salut, merci pour ta réponse.
Malheureusement je ne dispose pas d'une table de mixage pour faire le test.
Petite information supplémentaire : le souffle et les parasites apparaissent aussi si je branche une KRK et le 2ème jack (sans le connecter à une KRK). Problème composant de la carte ? Mes branchements sont cohérents ou je suis dans l'erreur ?
Merci
pity
4