Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "Clip" avec la Scarlet en Config de Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "Clip" avec la Scarlet en Config de Live
Salut à tous!

J'ai un petit problème bien embêtant et je n'arrive pas à trouver la solution :/

J'ai acheté récemment cette carte son vraiment géniale, car elle est réputée comme plutôt stable, son gros potard pour le volume est niquel en Live et en plus elle est jolie.
Etant clavieriste/machiniste dans un groupe de Rock Prog, je l'utilise juste en live branchée sur mon Mac Book pro de 2011, avec Ableton live 8 et des samplers/ contrôlleurs / clavier midi branchés en USB sur le Mac. Je fait sortir le son via la Scarlet grâce à 2 câbles Jack/ Jack mono L/R de très très bonne qualité (ils m'ont coûté bonbon).

Seulement voilà, le soucis est que, par intermittence (de façon quand même beaucoup trop régulière), le son "clip" sur les enceintes. Et ce depuis que j'utilise cette carte son. Ce n'est pas le système son qui merde ni le cablage car j'ai testé avec différents matoss.
J'ai essayé de régler la taille du Buffer à taton, rien faire non plus.
Cependant, j'ai remarqué que le problème apparaissait seulement lorsque "j'armais" une piste utilisant un certain type de VST: Massive. A savoir que j'utilise pour ce projet seulement 2 VST différents: Massive donc, et Kontakt. Sur Kontakt, qui est un VST qui utilise des banques de sons Audio, aucun soucis, mais par contre massive qui est un VST de synthèse sonore exclusivement midi, ça clip.

J'ai pensé à une éventuelle surcharge ponctuelle du processeur, mais il n'y aucune raison. La barre de charge du CPU sur ableton ne dépasse pas les 27%, et j'ai fais un upgrade de Mon mac qui m'a coûté 600 euros y'a 2 semaines, il tourne du tonerre.

Donc voilà, c'est tout con mais je sais vraiment plus quoi faire...

HELP ME!

Je vous serai extrêmement reconnaissant, merci d'avance! :D
2
Salut copain de config !
J'utilise aussi Scarlett/MacBook Pro pour du live :)
Parcontre, je suis sur Logic, et ton problème semble plus lié au plugin VST sur Live...

Ton analyse semble mettre le VST "Massive" en défaut. As-tu essayé tout bêtement sans la Scarlett (en utilisant le carte son du Mac) ? Si ça ne le fait qu'avec la Scarlett, tu peux tenter une mise à jour du driver sur le site de Focusrite...

Après, c'est vrai que les clips, ça fait penser à une surcharge CPU ou bien un buffer trop petit. Perso, sur Logic, j'utilise un buffer de 256 samples.

Bon courage,
Manu