Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite scarlet 2i2 + Windows 8.1 - coupures son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite scarlet 2i2 + Windows 8.1 - coupures son
Bonjour,
Je possède une carte son Focusrite Scarlet 2i2.
Jusqu’à présent, j’utilisais Windows 7 et je n’avais aucuns problèmes.
Depuis, j’ai mis à jour mon ordi avec Windows 8.1
Depuis cette installation, j’ai des problèmes de son : je m’explique, c’est comme s’il y avait des latences dans le son, comme des microcoupures de quelques dixièmes de secondes, comme s’il y avait du retard dans le son, de manière aléatoire, dès fois les coupures sont très rapprochées, dès fois espacées.
Ce problème se produit sur Cubase, comme sur Windows média player, ou encore sur internet.
Le problème se produit dans mon casque, comme sur les enceintes de monitoring.
J’ai mis les drivers de la carte à jour, tous mes drivers sont à jour.
J’ai changé de port (usb 2 et usb 3) toujours pareil.
J’ai essayé avec mon ancienne carte son (line 6), le problème est identique.
Quelqu’un à une idée ?
Merci d’avance.
2
Bonjour,

J'ai quasiment le même problème, je suis aussi sous Windows 8.1 et j'ai une Scarlett 2i2.
Le son coupe de temps en temps, quand je suis sur Ableton, iTunes ou autre. Il me suffit en général de débrancher puis rebrancher la carte son pour que ça reparte mais c'est chiant quoi ! Parfois même le son fonctionne mais il est au ralenti ! Incompréhensible !

Par ailleurs, lorsque j'allume mon ordinateur, que je met en marche mes enceintes (KRK RP6 G3), il me faut augmenter le volume de la Scarlett pour que du son puisse sortir des enceintes... Bizarre !

Mes drivers sont à jour il me semble et à priori je n'aurais pas dis que c'était à cause de Windows, maispuis que nous avons le même problème...
3

je up car j'ai un problème similaire:

au démarrage, son au ralenti (sample au besoins) je débranche-rebranche et sa repart.

w8.1, des idées ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
Même problème que @nc333 chez moi : au démarrage désynchro du samplerate ou gros downsampling résolu par un reboot de la carte. windows 8.1 x64 sur un i3 haswell et 8Go de ram en dual channel, carte mère MSI. icon_facepalm.gif

Le reste du temps ça va... (après rebranchement de la 2i2 ou bien sur mon laptop même système et quasi même config je n'ai pas ce problème)

Je pensais à mon cable usb trop fin/trop long ou au bus USB de ma carte mère qui serait trop peu alimenté...
(j'ai un hub passif qui dispatche sur des controlleurs à coté et seulement deux ports usb2 en sortie de carte mère)

Autant, peut être qu'une mise a jour du BIOS peut aussi changer la donne...(ou désactiver le usb legacy support?)
Je ferais des tests bientôt je compte installer une carte d'extension PCI avec des usb en plus...

Des avis?

@WITZEL : éssaie d'utiliser des cables balanced (avec trois broches dont une masse comme des XLR sur les enceintes et une paire de jacks stéréo en sortie de la carte son) j'avais une masse halucinante en rentrant de la 2i2 sur ma M8 et ça a disparu en utilisant une paire de cables de patch en jack stréréo au lieu des mono 2 broches.

in girum imus nocte et consumimur igni

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 19:33:35 ]

5

c'est aussi un PC MSi xD

perso j'utilise le cable d'origine directe sur un port usb du PC (gs60)

pour l'instant il me l'as jamais fait en utilisation, mais je flippe un peut pour le live ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

6
Alors j'ai rien changé au niveau matériel mais hier j'ai fait une mise a jour pour windows 8.1 et la carte ne se met plus en "bitcrush" sauvage au démarage de l'ordi... :8O: :bravo:

in girum imus nocte et consumimur igni