Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son qui coupe

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 11 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème son qui coupe
Bonjour,
C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forums car vraiment il faut que l'on m'aide...

Voilà mon problème :
J'utilise depuis un peu plus d'un mois ma carte son Focusrite SCARLETTE 2i2. Mon logiciel est Ableton live 8.2.2.
Mon ordi est basique (Acer 4go ram, 64 bits) Bref pas de problème jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai déjà eu le problème mais pas souvent, je redémarrais le projet et c'était bon.
Mais maintenant des que je lance Ableton, la lecture fonctionne quelque minute voir quelque seconde et s'arrête d'un coup. Windows média également. Youtube aussi.
J'ai testé sur cubase un projet et la lecture continue mais sans son.

Je travail bien sur le driver Focusrite avec comme pilote "Asio". Je n'ai jamais eu se problème. J'ai changé de port USB et le problème refait la même chose.
Sur mon deuxième ordi j'ai essayé mais bizarrement ça fonctionne. Sans trop m'y attarder mais j'ai bien vue la différence.

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir bien détaillé la situation.
Bonne soirée
2
Change de câble usb pour voir, ça ne coûte rien, et ça a fonctionné pour moi, plus aucune coupure depuis !
3

 Problème récurrent avec les scarlet sur PC, il faut bien faire attention à ce qu'elles soient branchées sur le prot USB "principal" du PC, et non un des ports secondaires. Le port principal est seul alimenté à la carte mère, les ports supplémentaires sont souvent tous reliés au même "bus USB", et donc moins bien alimentés... (je passe les détails de montage de PC etc, ça peut être suffisant pour des clés usb ou certains périphériques, mais pas assez pour alimenter une carte son externe)
En gros il doit y avoir au moins un port USB sur le PC sur lequel la scarlet fonctionne tout à fait normalement (le problème ne serait il pas survenu lors du branchement de la scarlet sur un autre port USB que d'habitude?).
C'est un phénomène que j'ai expérimenté moi même quand je possédais la 2i2 (jamais de problèmes sur mac), que j'ai expérimenté avec deux proches qui utilisaient une scarlet sur PC (2i2 et 2i4), et beaucoup d'autres gens sur AF.
En tout cas ce sont exactement les mêmes symptômes que tu décris, une fois sur le bon port usb, plus de souci.

 

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 00:18:54 ]

4
Le problème est résolu... mais m'en fait un autre.
En voulant régler ma latence j'ai touché à ma mémoire tampon et bougé celle ci de 10ms à 1ms, du coup j'avais un timing parfait... Mais l'ordi ne savait plus ou donner de la tête le pauvre. Je l'ai remis à 10ms et plus de problème. Mais maintenant va falloir que je trouve une solution pour la latence de mon micro pendant mes record.
Mais question : est ce que changer le port USB (comme vous le dite) peu peut être être un plus aussi, afin que je puisse quand même bouger la mémoire ou non ? j'suis musicien depuis 11 ans mais c'est mes premier pas dans le monde du HomeStudio ^^ merci de votre compréhension.

d'ailleurs voici mon groupe : https://www.facebook.com/pages/DEM-SPIRO/283336115190017?fref=ts
5

Là c'est un autre problème effectivement, ça peut dépendre de plein de choses...
surtout je n'ai pas bien compris sur quelle config vous travaillez (vous parlez de plusieurs ordinateurs...), ni le nombre de plugins utilisés, de pistes...
une petite astuce avec ableton live, surtout le 8, il affiche automatiquement les "in/out" à droite de l'écran multipistes, ça consomme 20/30% de CPU en plus, je vous conseille de les masquer (chose automatique dans Live 9), ça permettra de baisser un peu plus le tampon de la carte son.
Vérifiez à ne pas "faire plein de choses en même temps" qd vous enregistrez (si il y a youtube qui tourne derrière, plus ableton live, des pistes avec addictive drums, amplitube...), surtout sur PC ;)

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

6
Merci beaucoup pour vos réponses sur ce forum, car j'avais aussi un problème de son qui coupait assez régulièrement... Prenez 2 séquences d'environ 15 à 20 secondes, et entre les deux, petite coupure, et ça, tout le temps ! Bon, j'ai compris qu'il ne fallait pas brancher l'usb sur un hub, et je suis parti à la recherche du bon port usb à l'arrière du pc, directement sur la carte mère pour que cela fonctionne, et j'ai du en essayer plusieurs avant de trouver le bon, d'ailleurs ! C'est tout de même étonnant... Que le débit ne soit pas assez grand sur un hub, je peux le comprendre, mais que tous les ports à l'arrière du pc ne fonctionnent pas aussi bien, alors qu'ils sont tous reliés directement sur la carte mère, c'est tout de même un monde !

Pensez-vous qu'au final, le fait qu'une différence soit constatable sur les windows et les macs viendrait du fait que le logiciel a été mieux développé dans sa version mac que windows, ou bien qu'il y ait vraiment des limitations techniques sur la carte mère d'un pc, par rapport à ce qu'il y a dans le ventre des macs?

Excellente journée à vous ! :)
7
Bonjour J ai un probleme au niveau du son je fais de la musique sur fl studio avec une carte son focusrite scarlett 2i2 ou 2i4 bref jusqua maintenant cela marchait mais il y a 2h le son ne passe plus dans la carte son donc pas dans mes enceintes aussi quand je configure mes pilotes je choisis d habitude :focusrite usb audio mais la on m affiche : disabled et ca m affiche que comme quoi j ai pas assez de canaux asio et qu il en faut deux necessaire que dois je faire?? Svppp