Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 2i2 non reconnue / Mac OS El Capitan

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 10 600 vues
  • 7 followers
1 Scarlett 2i2 non reconnue / Mac OS El Capitan
Bonjour,

Suite à la mise à jour de Yosemite vers El Capitan sur un Mac Mini 2012 (i7, 2,3Ghz), ma Scarlett 2i2 n'est plus reconnue en périphérique de sortie audio, alors qu'elle l'est en périphérique d'entrée.
Le problème est identique quel que soit le port USB sur lequel elle est connectée.

Par contre, sur mon Macbook Air 2014 avec El Capitan tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution svp ?

Merci d'avance.
2
Salut,

1ere régle

Ne jamais faire de mise à jour du système avant que les fabricants de tes outils aient sorti une version stable pour le nouveau système.

Essaye de réinstaller le logiciel de ta carte son en téléchargeant la dernière version du pilote. Sinon c'est retour vers Maverick.

Bon courage

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 16:56:27 ]

3
Bonjour Damien,

Merci de ta réponse, effectivement il y a des précautions à prendre avant de changer d'OS, cependant la scarlett 2i2 est mentionnée "compatible El Capitan" par Focusrite, et n'a besoin d'aucun driver sous Mac OS car elle est "class compliant".

Je pense que le problème est logiciel car sur mon macbook sous El Capitan, tout fonctionne.

Pour ceux qui seraient confrontés à la même situtation, je précise qu'un reset SMC et PRAM n'a rien changé à l'affaire.

Quant à ceux qui auraient une solution pour réinitialiser l'éventuelle "base de données" des périphériques audio sous Mac OS , je suis preneur ;)
4
Enfin, je viens de trouver la solution !

Il suffit de se rendre à l'adresse suivante : https://global.focusrite.com/answerbase/using-a-scarlett-interface-on-osx-109-mavericks , ensuite de cliquer sur le lien "class compliant mode application" , puis de lancer le fichier téléchargé "ClassCompliantMode", et rebooter.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 19:17:11 ]

5

Salut, j'ai eu entre les mains récemment une config avec le nouveau mac os el capitan et une scarlett 2i2 plus reconnue, bien qu'elle soit compatible selon Focusrite.
Un petit tour sur AF, un petit tour sur le site et après téléchargement du "class compliant mode application", et tout est revenu dans l'ordre.

Merci pour l'info.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

6
Salut !
J'ai eu le même problème aujourd'hui sur le modèle 6i6, MainStage ne reconnaissait plus la carte son. Je suis allé sur le lien de Gregonline, et ça marche super !!
Merci beaucoup pour votre aide, j'étais bien embêté car je l'utilise en live.
Bonne soirée et encore merci les gars !
7
Bonjour a tous, je viens de tomber sur votre sujet et j'ai le meme problème, mais le liens menant vers l'application class compliant et mort car ça me met not found. Avez vous une solution. Sinon ma config mac book pro 13 pouces de 2013 avec el capitan et logic pro X et scarlet 2I2 première génération qui est captée en entrée mais pas en sortie, je n'ai pas de signal au niveau des pistes. Merci d'avance pour vos solutions.
8
Bonjour Alexandre,

Vous pouvez récupérer l'application class compliant ici.
9
Bonjour à tous,

Besoin de votre précieuse aide, j'ai un petit problème,
Je viens de faire l'acquisition d'une focusrite 2i4 2nd génération d'occasion
Elle s'allume bien lorsque je la branche à mon Mac, il la reconnait mais aucun son ne sort ni ne rentre après avoir tout essayé,
J'ai essayé avec le ClassCompliant, il redémarre mon mac mais rien ne change toujours le même problème
Je suis sous Mac OS Sierra Version 10.12.6

Merci d'avance pour votre aide,
Paul

Kerffmusic

10
pour préciser, j'ai utilisé le Class Compliant du site focusrite,
https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/115002523165-Are-Focusrite-USB-interfaces-Plug-and-Play-on-Mac-
je ne suis pas sur qu'il ait fonctionné, si quelqu'un a l'application je suis preneur
Merci

Kerffmusic