Sujet de la discussionPosté le 10/02/2016 à 18:05:09Compatibilité USB 3.0
Bonjour,
J'ai récemment acquis un nouveau PC pour me lancer dans la MAO mais il ne possède que des USB 3.0...
La Focusrite Scarlett 2i2 est-elle compatible?
Si non, quelle interface utiliser?
Merci d'avance
Ben Sy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 12/02/2016 à 03:22:00
UP?
Suis-je le seul à ne pouvoir le brancher qu'en 3.0?
1) Si un port USB n'alimente pas une interface audio, vous pouvez essayer d'intercaler entre l'interface audio et le port USB un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique.
2) Si vous êtes sur PC, assurez-vous que vous avez le dernier driver 2.5.1 (ici) qui peut être nécessaire pour utiliser la carte sur port USB 3.0.
3) Si vous êtes sur Mac OS 10.11 avec des ports USB 3.0.
Mac OS 10.11 a dégradé la compatibilité des ports USB 3.0 des Mac en changeant de drivers pour ces ports USB 3..0, rendant ces Mac moins compatibles avec certains périphériques audio USB 1.1 et USB 2.0.
Les solutions
- repasser sous Mac OS 10.10,
- raccourcir le câble USB 2.0 entre votre interface USB audio, par exemple un câble d'1 m.,
- intercaler entre le Mac et l'interface USB audio un hub USB alimenté par un adaptateur électrique. http://audiophilereview.com/cd-dac-digital/apple-messes-up-usb-30-audio-big-time.html
Merci beaucoup pour votre aide, après de nombreuses recherches et tests en tout genre (j'ai reseté la Nram de mon mac, j'ai essayé sur plusieurs PC), j'en ai finalement conclu que cela venait de la carte, et le vendeur en est venu à la même conclusion... Du coup échange standard...
Je suis tombé sur le mauvais numéro et depuis tout fonctionne!