Sujet de la discussionPosté le 02/09/2016 à 12:35:25Latence?
Bonjour,
Je ne suis ni familier de la MAO, ni de l'informatique en général et j'ai donc acheté la Scarlett 2i2 en téléchargeant le driver conseillé.
Comme je ne suis pas sûr de comprendre le terme "latence", je précise mes problèmes.
Il y d'une part que je reçoive le son que j’émets par le micro avec un retard dans le casque (raccordé à la carte son en direct monitor), j'ai vu que je pouvais changer cela dans "Control Panel" qui est dans "Audio System" de mon logiciel, mais cela fait souffrir mon ordinateur portable (un Asus F751LK-TY014H, qui n'est pourtant pas une brouette) avec quelques bugs à la clé.
Et l'autre problème c'est que sur l'enregistrement lui-même il y a un retard, et je dois réajuster manuellement tout ce que j’enregistre pour que ce soit à la bonne place. J'ai changé le "VIP object buffer" mais sans effet.
Avant cela je m'étais fait prêter une M-Audio Fast Track Ultra, et la latence était bien moindre, c'était tout à fait utilisable.
Est-ce que je dois changer de carte son? De logiciel? Ou avez-vous d'autres idées?
Merci
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:36:14 ]
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/09/2016 à 12:43:14
J'ai une scarlett 6i6 et un laptop ASUS, et je n'ai aucun de problème de latence.
Quel est ton réglage de latence dans le mixcontrol ?
Pour une latence correcte, il te faut être en dessous de 7-8 ms, idéalement en dessous de 5ms.
J'imagine que dans mon logiciel il s'agit de "Control Panel"? (Samplitude 11), c'est à dire le temps du micro jusqu'au casque en passant directement par la Scarlett. Franchement je trouve ça inutilisable à partir de 2 ms, en tout cas pour enregistrer la voix, ça crée un chorus affreux, du coup je le laisse sur 1 ms, mais il ne le supporte pas. Je crois qu'il supporte bien à partir de 3 ms.
(Ce qui me dépasse complètement, c'est qu'il y a dix ans, j'enregistrais chez des copains qui avaient des ordinateurs infiniment moins puissants que le mien actuellement, avec des cartes sons équivalentes de celle que j'ai maintenant, et que ça marchait très bien)
Ce qui est sûr c'est que quand je change de 1ms à 3ms ou même à 2 c'est flagrant...
Dans samplitude il y a "Buffer settings" dans lequel il y a "VIP object buffer", là par exemple il est sur 1024, en dessous il y a marqué "out latency 4 x 1024 (85ms)". Ce truc je l'ai bougé dans tous les sens, je n'ai jamais entendu de changement de latence.
J'ai rééssayé la Fast Track Ultra pour refaire la comparaison, et là je n'ai plus accès au même menu dans "control panel" il propose un menu propre à la carte (que je ne comprend pas), mais de toute façon il n'y a pas de latence dans le casque. Par contre, comme la Scarlett, une fois que j'ai enregistré une piste, elle apparaît en retard et je dois la réajuster manuellement.