Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son ralenti si carte son pas branchée !!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son ralenti si carte son pas branchée !!
Bonjour, :D:

Lorsque je "play" avec la carte no probleme de son, mais lorsque je veux écouter SANS la carte son branchée, le son est tout ralenti :8O:
L'idée pour moi était de faire les prises son et de pouvoir travailler sur le morceau ensuite sans la carte son, juste avec mon portable et cubase 7.5 ( dans le train par exemple, en nomade quoi...)

Merci d'avance de votre aide et bon weekend !!

MisS Nathalie:bravo:
2
Salut !

Le son ralenti c'est juste dans ton DAW ou c'est le son de tout l'ordinateur qui est ralenti ?

J'ai déjà vu ce problème avec cette carte son mais c'était dans le sens inverse.

<3 <3 <3

3
Salut nujazzbes :lol:

C'est juste le DAW, pas le reste de l'ordi !!
Et uniquement sur ce morceau enregistré avec la carte son focusrite, pas du tout sur le reste, enregistré avec la RME fireface 400.
Que je la connecte ou non, cela ne change rien pour la RME.
En revanche si je ne branche pas la Focusrite, j'ai un son tout ralenti !!!

Merci d'avance des réponses et belle journée musicale :bravo:
4
C'est certainement une question de fréquence d'échantillonnage.
Par exemple, si tu as enregistré avec l'interface audio à 48kHz, et que tu relis ton projet avec la carte son intégrée à 44.1kHz, ca peut expliquer le souci.
Normalement le DAW devrait t'en avertir ...
5
Salut Jimbass;)

Merci de ton retour !:bravo:
Le DAW ne me dit rien !!!

Comment expliquer que cela fonctionne lorsque la carte est branchée et pas lorsqu'elle ne l'est pas.
(meme si je lui précise d'utiliser la carte de mon ordi !! )

Je n'ai jamais eu ce problème avec la RME fireface !!

Grrrrr....
6
Citation de Miss :
Comment expliquer que cela fonctionne lorsque la carte est branchée et pas lorsqu'elle ne l'est pas.


Probablement parce que la fréquence d'échantillonnage est mémorisée avec le choix de la carte son ?
Assure-toi que c'est la même valeur pour les deux (dans les paramètres ASIO), et ca devrait aller mieux.
7
Re,:D:

Effectivement, ce n'est pas la meme, 192 KHZ pour la focusrite, contre 44 Khz pour mon ordi.
Il faut maintenant que je trouve comment changer cela...

Est ce que cela mettra par terre tous mes autres projets ???

8

Enregistre tout en 44.1/24 bits, comme ça tu ne seras pas embêté. 192 c'est bon pour le matos en studio. Et en plus 192 prend énormément de place disque.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Bonjour,

J'ai posté une réponse à cette question ici.
10
Salut ;)
;)

Merci Made In Breizh, je ne suis pas sous windows.

Merci Beatless pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherche à faire, enregistrer en 44.1/24 bits, mais comment changer cela sur la carte son focusrite ? La fréquence d'échantillonnage est grisée, je ne peux la changer... J'imagine bien que cela doit se faire à l'enregistrement, et que je vais devoir re-enregistrer le morceau, mais comment dois je procéder ?

bonne musique et merci d'avance de vos réponses !
:lol::lol::lol: