Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement, distorsion/radio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement, distorsion/radio
Bonjour à tous, je poste un petit message car j'ai besoin d'aide.
J'ai récemment acquis une interface audio Focusrite Scarlett 2i2. Et le soucis est que lorsque je plug ma guitare électrique en entrée instrument, j'obtiens un bruit de fond de type distorsion. Je me suis bien mit en mode d'entrée instrument (donc pas de soucis d'impédance).
Un autre soucis très étonnant est que lorsque que je plug ma gratte électro-acoustique, je capte la radio aussi bien en mode line qu'en mode instrument. J'ai testé avec un câble symétrique et ça ne change rien.
Voilà voilà, j'espère que quelqu'un aura une bonne idée pour résoudre ce problème parce que c'est un peu frustrant :lol:
2
Personne n'a eu ce problème ? ça serait super chouette si quelqu'un peux m'aider. :???:
3
Salut,

De quand date ta carte son ?

Y me semble qu il y a une v2 de cette carte qui corrige le défaut de saturation.
J ai posté un avis sur cette carte qui traite de ce pb de saturation.
Et pour ton histoire de radio je peux pas t'aider désolé
4
Bonjour,

1) Bruit de fond
Avez-vous bien baissé le volume de la guitare pour vous assurer que n'est pas simplement une saturation du préampli en entrée ?
Merci de confirmer que vous entendez ce bruit de fond dans le casque et dans les enceintes, et pas uniquement dans les enceintes ?
a) Sur un ordinateur portable, pouvez-vous débrancher l'alimentation de l'ordinateur pour écouter si vous avez encore ce bruit quand l'ordinateur tourne sur batterie ? (Ce test permet de voir si l'alimentation de l'ordinateur ajoute le bruit, ou s'il y a une boucle de masse)
b) Pouvez vous aussi tester si en changeant de câble USB, vous avez encore ce bruit ? Et en changeant de port USB ?
c) Pouvez vous tester si intercaler un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique entre l'ordinateur portable et l'interface audio supprime ce bruit (au cas où l'alimentation du port USB serait bruyante) ?

2) Son de radio
Il faudrait tester des câbles d'autres longueurs, de préférence bien blindés.

3) Il serait bon de décrire votre ordinateur (marque, modèle, CPU et RAM, version de Windows ou de Mac OS, résolution de l'affichage), sur quelle prise USB votre interface audio est branchée, et quelle guitare vous avez branché.
Si vous êtes sous Windows 7, merci de confirmer que vous avez désactivé le mode Aero (bouton démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Personnalisation > Choisir un thème de base et à contraste élevé).

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 10:20:04 ]

5
Bonjour tous les deux, merci de votre réponse.
Rymedz -> je l'ai acheté lundi, c'est la v2..

Made in breizh -> Pour le volume de guitare no problemo pas de saturation du préampli en entrée, j'entend ce bruit de fond aussi bien sur mes enceintes que sur sur mon casque.
J'ai déjà essayé avec et sans alimentation, j'ai essayé aussi avec un pc fixe et j'ai le même soucis, j'avais aussi déjà testé différents câbles USB, j'ai essayé avec une autre guitare. J'ai aussi testé avec différents câbles. Mais rien à faire ce bruit est toujours présent, on l'entend clairement à partir du moment où je met le gain de l'entrée à 1/4, le bruit à ce niveau est assez discret mais s'entend quand même et aussi en réécoutant l'enregistrement, et le gain est insuffisant pour être à l'aise. Et évidemment plus on pousse le gain, plus le bruit est présent.
Pour le HUB USB je n'en ai pas.

Pour la radio j'ai testé différents câbles aussi, des mauvais (yellow câbles) et d'autres (klotz avec fiches neutrik). Du coup je pense fabriquer une véritable radio avec mon électro-acoustique, ça pourrait être un chouette concept.

Mon PC est un asus x53s, 8go RAM, i7-2670QM 2.20 GHz, Windows 7 SP1. Et j'utilise Reaper en DAW.

Merci beaucoup pour votre aide!!!
6
Bonjour,

A) Pour identifier si les problèmes apparaissent avant ou après la pré-amplification, pouvez vous
1) brancher une source stéréo ligne sur les 2 entrées ligne de la Scarlett 2i2 (smartphone, ordinateur ou autre), si vous avez un câble adapté qui sort en double jack 6.35mm,
2) régler la Scarlett en niveau ligne,
3) et enregistrer l'entrée ligne.
Entendez-vous du souffle ?

B) Pour la réception radio
Avez vous testé si, dans la même pièce et au même endroit, en branchant la même guitare à un ampli avec le même câble, vous n'entendez pas aussi la radio ?
La guitare électrique et ses microphones peuvent se comporter comme des récepteurs radio.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 11:08:42 ]

7
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de câble adapté actuellement, mais je vais pouvoir en emprunter un demain matin je te redirais dans l'après midi.
Pour ce qui est de la radio, j'ai essayé avec un ampli de guitare électrique et effectivement je capte aussi la radio, il faudra que je change de micro apparemment, quand j'aurais un peu plus de sous !
Bonne soirée !
8
Bonjour, j'ai testé avec les entrée lignes de la carte son avec un téléphone portable et aucun bruit de fond distordu, seulement un souffle de fond lorsque je pousse le gain des entrées à fond, donc rien d'inquiétant.
Bonne journée !