Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de modulation avec un microphone branché en XLR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de modulation avec un microphone branché en XLR
Bonjour à tous,

J'ai rejoins ce forum car je n'y connais rien en son, et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai beau lire le manuel d'utilisation de mon microphone et de ma carte son, je ne trouve pas réponse à mes question.

Comme je l'ai mentionné dans le titre, j'essaie d'enregistrer avec mon nouveau microphone dans Ableton.

Jusque-là pas de soucis, or depuis quelques jours mon microphone n'envoie plus de signal dans mon interface Ableton (sous Mac).

Mon microphone est fourni avec un boitier d'alimentation, lequel est relié en XLR à ma Focusrite.

Est-ce que je dois activer le bouton 48V sur ma Focusrite, ou bien le boitier d'alimentation fourni avec le micro suffit-il ? Hier, quand je n'avais plus de signal dans mon microphone, j'ai activité le 48V et j'ai pu enregistrer. Maintenant rien n'y fait. Je ne comprends pas car tout est branché.

Au moment même où je vous écrit, mon micro s'est remis à fonctionner... je ne comprends pas. Se peut-il que celui se mette en veille ? C'est comme si mon micro mettant du temps à s'activer.

Sur ce lien : https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1133485-focusrite-scarlett-2i2-static-when-using-phantom-power.html

On peut lire qu'un problème pourrait venir du cable US reliant la Focusrite à l'ordinateur. Cela vous dit-il quelque chose ?

Enfin, une question dépassant les limites de la nullité, mais malgré sa simplicité, je n'ai pu trouver de réponse sur google : dans quel ordre dois-je désactiver/éteindre mon matériel audio (enceintes de monitoring, carte son, alimentation micro), sans risquer de dommager mon matériel.


J'espère de tout coeur que vous pouvez m'aider.

Jean.
2
Alors pour ce qui est de ta dernière question, on éteint toujours les enceintes puis le reste (console etc), et à l'inverse on allume toujours les enceintes en dernier.

Pour le reste il nous faudrait aussi la référence de ton micro?
3
Merci beaucoup :)

Mon micro, de la marque Electronics, est le sE X1 T.