Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En live ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En live ?
Bonjour à toutes et tous, :bravo:

Pour mon prochain concert, seule en scène avec guitare/chant/et programmation lancée sur itunes, je souhaite utiliser la Scarlett en sortie ( via les deux jack de sortie au dos de la carte ) vers la console de la sono que l'on me propose sur place et que je ne connais pas.
Je passerai donc ma guitare ( avec quelques effets ) et ma voix ( avec un effet voix aussi ) tout ça en direction de la sono.

Est ce que c'est que je fais bien d'utiliser la carte en live, ou je ferais mieux de prendre un ampli grat et passer directement dans la sono la voix et les programmations aussi ?

Merci d'avance et belle journée à vous :D::D:
2
Des avis ?
:bravo:

3
Quand tu parles de guitare, c'est une électrique ou acoustique ?
Si tu passes uniquement par la carte son, tu as besoin d'un ordinateur sur scène, et de retours.
Mais tu peux traiter toi même les signaux séparément sur scène à partir du pc..
Tu peux aussi très bien rentrer ta guitare et ton micro directement dans la sono,
le pc te servant uniquement pour la programmation.
Avec ou sans ampli, ça va dépendre de ce tu préfères comme son.
Avec une électrique, c'est souvent mieux avec un ampli,
avec une acoustique, si la sono est correct, j'aurais tendance à préférer le direct en sono.
Mais c''est à toi de voir ce qui sonne le mieux pour toi.
4
salut,

je dirais aussi que ca dépend du type de scène. Si c'est une petite scène sur laquelle tu gère toi même le son en façade, ca peut être intéressant de tout centraliser sur le 2i2 et de gérer le son au pc. Dans le cas d'une guitare électrique, ce serait peut-être mieux d'ajouter à minima un préampli. un bon préampli pour le micro est aussi un plus.
Sur une grande scène dont le son est géré par un ingé, il vaut mieux lui envoyer les signaux séparément (un signal guitare, un pour la voix et les programmations en sortie stéréo de la 2i2) pour qu'il puisse les traiter convenablement.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 11:57:08 ]

5
Merci à tous les deux pour votre retour.

Alors pour te répondre sub26nico, il s'agit d'une guitare electrique, et oui, je fait la scène avec mon mac.
Gwayivan, effectivement c'est une petite scène, je pensais exactement tout centraliser sur ma carte et n'avoir à compter que sur moi pour les équilibres entre Voix/guitare/programmation.
Je peux insérer entre ma guitare et la carte son mon ampli grat et ressortir vers la carte (j'ai un "out" jack 6,35 sur l'ampli ) ? Tu penses que c'est mieux ?

J'ai fait l’acquisition de "in ear monitor shure" pour avoir un retour bien propre.

En tout cas, je suis ravie de voir que cela ne vous semble pas complétement incongru comme choix !


[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:23:59 ]

6
c'est quoi comme ampli?
si c'est un ampli "classique", la sortie est une line out. Dans ce cas, il te faut une simulation de hp derrière ou le son sera tout plat et nasillard.
Quelques exemples:
https://www.thomann.de/fr/autres_effets_guitares_electroniques.html?feature-17005%5B0%5D=Simulation%20de%20Speaker&filter=true&oa=pra
7
Je suis assez d'accord avec gwayivan, si tu passes par une sortie OUT direct de l'ampli,
une simulation de cab est nécessaire. Mais ça demande du temps pour trouver la bonne IR ou le boitier externe.
Autant mettre un micro devant l'ampli. Et si tu dois tout gérer au niveau du son,
un looper logiciel dans le quel tu boucles ta voix et la guitare,
tu balances en même temps la programmation et tu peux te déplacer dans la salle pour
écouter le son en façade. Comme cela, plus besoin d'y retoucher pendant le concert.
8
oumffff...

ok, donc le mieux c'est un micro devant l'ampli, car je n'aurais pas le temps de choisir le boitier et pour l'instant pas les finances non plus lol

En revanche, tu peux m'expliquer cette partie sub26nico ?
Citation :
"Et si tu dois tout gérer au niveau du son,
un looper logiciel dans le quel tu boucles ta voix et la guitare,
tu balances en même temps la programmation et tu peux te déplacer dans la salle pour
écouter le son en façade. Comme cela, plus besoin d'y retoucher pendant le concert."


La je rends les armes ;)
9
Pour les balances, afin de pouvoir régler les niveaux, eqs,etc...
Tu ne pourras pas être sur scène et dans la salle en même temps,
du coup tu peux utiliser un logiciel qui loope ce que tu joues et tu lances la lecture
des boucles enregistrées + ITunes. pour aller contrôler le son dans la salle.
Un exemple de looper :
https://repetito.com/index.php?page=content_repetitodemo&PHPSESSID=0b0bb26ad3e1c1f6842638fdd1b670ae#partA


10
yes !!!
Merci c'est super clair :D:

Bonne fin de journée et surtout bon son !!!

:):):)