Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma scarlett 2i2 s'éteint toute seule

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 553 vues
  • 3 followers
1 Ma scarlett 2i2 s'éteint toute seule
Hello. Voilà le souci.
Je branche ma scarlett 2i2 sur mon ordi portable. Ça fait du son, ça enregistre et au bout de 5 minutes, elle s'éteint. Je débranche, je rallume et elle s'éteint au bout de 10 secondes à chaque nouvelle tentative. J'ai pensé à une alimentation un peu trop faible du port USB donc j'ai essayé de rajouté un hub alimenté, mais ça fait pareil.
Mon ordi est un elitebook 8440p, et j'utilise Ardour 5 qui tourne sous linux (oui je sais, ça limite le nombre d'utilisateurs analogues :lol:).

Des idées ?

a+ et merci d'avance
2
Pour vérifier si une interaction entre l'interface et l'ordi est à l'origine de ton problème, je te suggère de la mettre sous tension complètement débranchée de l'ordi.
3
Effectivement, un souci d'alim par l'USB est un bon candidat.
Peut-être une option d'économie d'énergie sur tes ports USB ? Que dit powertop ?
4
Salut et merci à tous les deux.
Je l'ai branchée sur un autre ordinateur et elle ne s'éteint pas.
J'ai installé powertop et il me dit plein de choses que je ne comprends pas (pas très calé en informatique le bonhomme). Qu'est-ce que je dois chercher ?

PS : j'en profite pour découvrir Bullshit Gourous, c'est vraiment bien. Bravo
5
Avec powertop, tu vas dans l'onglet "tunables" (avec la touche tab) et tu regardes dans la liste les lignes "Auto-suspension du périphérique USB". Si c'est sur "bon/good", c'est que l'économie d'énergie est activée et ca peut être un souci avec la Scarlett.

x
Hors sujet :
Citation :
PS : j'en profite pour découvrir Bullshit Gourous, c'est vraiment bien. Bravo


Merci !
6
C'est bien le cas ! Du coup, j'ai cherché comment changer ce paramètre et j'ai pas trouvé. Y a bien un onglet énergie dans les paramètres mais rien ne permet de modifier ce qu'il faut. Y a-y-il une appli qui permettrait de faire ça ? Ou bien en ligne de commande ?
7
Quand tu sélectionnes la ligne dans powertop, un appui sur Enter change l'état de "bon" à "mauvais" ou inversement : ca (dés)active l'économie d'énergie sur ce périphérique.
J'avoue que je n'ai pas cherché comment rendre ce changement permanent.
8
Bon, ça a l'air de marcher. Je l'ai utilisée une bonne demi-heure sans bug. Par contre, il faut que l'ordi reste sur secteur (avec la batterie ça plantait encore), mais bon, ça c'est pas grave. Et je n'ai pas non plus trouvé comment ôter l'économie d'énergie sur le port USB de façon permanente. Mais là encore c'est pas grave, la manip n'est pas bien compliquée.
Me voilà donc prêt à passer de longues heures à découvrir Ardour.
Merci beaucoup