Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure au bout de 5 Ou 6 secondes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupure au bout de 5 Ou 6 secondes
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années mon interface Scartlett de Focusrite sur un PC puis un Mac( depuis 6 Mois). Depuis ce matin, le son se coupe au bout de 6 secondes dès que je branche l'interface. Garage Band m'indique "Erreur de tentative de synchronisation audio et MIDI" Vérifiez les conflits entre GarageBand et les appareils externes.

Je n'ai rien installé de nouveau, ni changer de câblage rien. Quelqu'un aurait-il une idée?

Bonne journée et merci d'avance!
2
Bonjour,

Ce type message peut apparaître si Garageband utilise 2 périphériques audio dont les taux d'échantillonnage différents.

1) Dans Garageband > Preferences, allez à l'onglet Audio/Midi pour vérifier si les entrées et sorties audio sont activées sur le même périphérique audio.
Screen_Shot_2018-04-18_at_16.14.26.png

2) Si Garageband utilise 2 périphériques audio différents, ou un périphérique audio agrégé, allez dans Applications > Utilitaire > Configuration Audio et MIDI, et vérifiez que le taux et le pas d'échantillonnage de ces 2 périphériques est le même.
scarlettissue2.png
Si la carte sonore Scarlett 2i2 est réglée sur 44.1Khz à 24-bit, et que vous utilisez aussi la carte sonore intégrée au Mac, il faut régler la carte sonore intégrée au Mac sur 44.1 Khz à 24-bit aussi.

Remarque : comme un lecteur de forum ne peut pas voir votre équipement, pensez à décrire en détail votre configuration :
- type, année et version de l'ordinateur Mac
- version de macOS,
- version de Garageband.