Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui saute

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui saute
Bien le bonjour amis musiciens.

Voici le soucis : quand j'enregistre du live sur ma Scarlett, lors de la ré-écoute, et bien le son saute de manière complètement aléatoire, comme si la carte son n'avais pas enregistrer des petite portions de son minuscules ... , genre 0.5 ou 1 secondes. C'est horrible évidemment, impossible de faire quelque chose de propre.

Voici ma config et le contexte : j'ai une TR-8S ainsi qu'une korg amk2, j'envoie ces deux machines dans ma console de mixage, et je fait passer donc passer la sortie de la console dans la Scarlett 2i2. Quand à l'ordinateur j'ai un amdfx8350 avec 8 GB de RAM, je pense pas du tout que le problème vienne de là.

J'ai l'impression que la carte est pas assez puissante pour retranscrire tout le flux sonore ... m'enfin je dit peut etre n'importe quoi :mdr:

Et sur Ableton Live, j'enregistre sur une seul piste, aucun plugins, j'ai essayer le driver ASIO4ALL pour voir si il y avait une différence mais c'est exactement pareil. Quand a la taille du tampon etc j'y connais rien mais j'ai essayer de bricoler et c'est soit pire soit pareil.

J'espère que vous pourrez m'aider !!! :D::D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 20:51:15 ]

2
Sur quelle latence as-tu réglé la carte (en ms ou samples) ?
3
Je t'envoie directement une capture de mes réglages car je m'y connais pas trop, sa sera plus rapide :)

focusrite-scarlett-2i2-2522814.png
4
J'ai résolu mon soucis. Pour ceux que ça intéresse, j'ai branché ma carte son sur un autre port USB, à savoir un port USB 3.0 :) et ça marche nickel ... j'imagine que les autres portd doivent pas délivrer une puissance constante ....

Bye !
5
Bonjours tout le monde
Je me joint a ce post pour vous faire par de la même expérience a la con sur ma scarlett 2i2
le son craque de manière aléatoire que se soit sur ableton ou avec Aimp en simple lecture de fichier.
Que se soit en directX ou ASIO .Quel que soit les réglages de latence ou de buffer .
La scarlett est brancher via un port usb 3.0 sur mon core i7 2600 sur carte mère asus avec 16 Go de ddr3 sous windows 7 64
J'ai déjà changer le câble usb ...
Je suis a bout !:nawak:
6
Pour autant que je me souvienne, je te conseille de désactiver l'usb3 dans le bios de ta carte mère. Ça doit se trouver dans un menu "integrated peripherals" et passer l'usb en "legacy" ou autre, en fonction de ton modèle.

Quand j'avais fait ça il y a quelques années (sur une Scarlett 6/6), il y avait sensiblement moins de latence DPC (vu sur Latencymon), se traduisant par moins de jitter.

En réactivant l'usb3 en revanche... C'était sur une Rampage IV à l'époque.

Aussi, pour réduire le risque de pic de latence, passer l'option d'alimentation de ton système à "performances maximales" quand tu utilises Ableton.

J'espère que ça t'aidera un peu ;)