Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de sortie du son de ma basse sur scarlett 2i2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 496 vues
  • 4 followers
1 Pas de sortie du son de ma basse sur scarlett 2i2
Bonjour,

J'ai une scarlett 2i2 depuis au moins 5 ans. Elle a toujours très bien fonctionnée, rien à dire. Mais là, comme d'habitude, je branche ma basse sur la carte son, met mon casque sur les oreilles... et rien ne sort. Du moins pas la basse.
En fait :
- La carte détecte le signal.
- Mon mac détecte le signal.
- Je peux enregistrer la basse sur cubase... et l'écouter après via le casque branché sur la carte!
- quand je met de la musique sur mon mac, j'ai un retour dans le casque sur la carte...
Donc tout semble fonctionner normalement...
MAIS, je n'ai aucun son de basse qui sort quand je joue en direct, ni par le casque via la carte son, ni par la carte son intégrée! et je comprend absolument pas bordel!

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance du problème?
Merci!
2
Mettre le "direct monitor" sur "on" ? ;)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Je penche aussi pour le monitor. En tout cas je suis persuadé que ça vient du DAW et pas de la carte son ;)

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

4
Oui c'est bon j'y ai pensé après :facepalm: je l'avais rangé dans le sac et ça a dû bouger :-D merci quand même les gars!
5
Hello,

alors moi j'ai un problème trés particulier, j'ai ma carte scarlett solo de connectée, tout qui apparemment fonctionne mon ordi sous windows la reconnait je l'ai affecté à mes paramètres de son entrée et sortie.
Lorsque je suis sous reaper, j'ai du signal entrant, la piste enregistre, avec le casque et le direct monitor je m'entends dans le casque mais lorsque je veux réécouter ou mettre une autre piste audio de musique je n'entends rien !!!!!
j'entends ma voix dans le casque, j'ai du signal entrant sortant mais cependant je n'ai pas de son dans le casque autre que le retour monitor ?????

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas connecter d'enceintes à la carte j'ai celle de mon ordi que je peux affecter ou pas pour la sortie de son.
6
Salut,

Commence par vérifier que ça ne vient pas d'un conflit de carte-son. Même si, en théorie, Windows (au moins le 10) est capable de gérer plusieurs cartes-son en même temps, ça fait rarement bon ménage en MAO.

Change tes réglages dans les paramètres audio de Reaper pour attribuer la Scarlett en entrée ET en sortie. Puis, vérifie que ton bus master envoie bien le son vers les sorties de la Scarlett.

Est-ce que, dans ces conditions, ça fonctionne ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud