Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme prise de son scarlett 2i2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 753 vues
  • 4 followers
1 probleme prise de son scarlett 2i2
Bonjour, j’ai un soucis avec ma carte son scarlett 2i2 , elle marche “parfaitement” je m’explique , lors que je fait une session sur reaper ou meme pro tools , et que j’upload une instrumentale ( mp3/wav) il y a une sorte d’echo sur l’instru ( je dois donc pan a 100% a gauche ou droite ) et pour la voix elle n’est vraiment pas forte voir inaudible ( pareil je dois pan a 100% a gauche ou a droite pour l’entendre ) sur le site de la scarlett ils disent de couper le retour du Daw car sinon il yauras un echo , le problème est que lorsque je mute l’instru je ne l’entend plus, et pour la voix je ne sais pas comment faire merci d’avances
2
Salut,

Il faut commencer par vérifier que tu as bien installé le pilote ASIO de la Scarlett et qu'il est bien sélectionné dans les propriétés audio de Reaper et ProTools. Sinon, la STAN prend le pilote par défaut de l'ordi et ça peut être la cause de ton problème.

Si la voix n'est pas forte, il faut probablement monter le réglage de gain sur la Scarlett. C'est quoi le micro ? C'est peut-être plutôt l'instru qui est trop fort et qu'il faut baisser.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Re
Merci d’avoir repondu.
J’ai installé tout le drivers pour la scarlett , et comme micro j’ai le AudioTechnica AT2020 .
Je ne sais pas se qu’est le STAN si vous pouviez m’expli se serais top merci
4
STAN (station audionumérique) = DAW (digital audio workstation)
sur quoi sort le son? casque? enceinte(s)?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 14:24:09 ]

5
Le son sors sur casque , je n’ai encore acheter d’enceinte
6
le gain du micro sur la scarlett est au milieu si j’augmente sa sature
7
ton casque est bien branché directement dans la sortie casque de la scarlett?
8
OK, comme expliqué, la STAN veut dire Station de Travail Audio Numérique, c'est comme DAW. Reaper ou ProTools, dans ton cas.

Tu as installé le pilote ASIO de la Scarlett. A combien est réglé la taille de buffer audio ? Pour faire de la prise de son, il faut une valeur assez basse (genre 128 samples).

Tu as monté le gain du micro à moitié, OK. L'AT2020 est un micro statique. As-tu activé l'alimentation phantom 48v sur la Scarlett ? On est d'accord qu'il est bien relié avec un câble XLR/XLR ?

La voix qui double, c'est peut-être parce que tu entends le direct monitor en plus du retour DAW de la voix. Si tu mets le switch "direct monitor" de la Scarlett sur off, est-ce que l'écho disparaît ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
le buffer est a 512 il me semble
oui le micro est branché en XLR , est non je n’ai pas enleve le direct monitor, mais esque si j’enleve le direct monitor je ne risque pas d’avoir de la latence ?
10
C'est juste pour tester, histoire de savoir si le doublage vient de là. Si c'est le cas, on saura vers où aller. On ne sait pas précisément comment tu as configuré ta session, alors on cherche à identifier la cause du problème.

512 samples de buffer, c'est un peu haut pour de la prise de son. Baisse à 128 pour voir si ça passe sans faire craquer le son.

L'alim' phantom' est activée pour le micro ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud