Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2020 à 19:26:48Carte son ne reconnait pas mon micro
Bonjour,
Je n’arrive pas a resoudre ce probleme, j’ai une carte son scarlett focusrite 2i2 relié avec un câble xlr a mon micro qui est un rode nt1.
Tous les drivers ont été installés et tous les reglages logiciels essayés mis malgré ça ma carte son ne reconnait pas mon micro.
Je n’ai meme pas le bouton gain du port qui m’affiche son volume pourtant elle clignote lorsque je l’allume. Le micro est neuf donc ne comprend par pourquoi l’alimentation 48v activé mon micro n’est pas alimenté.
Merci de votre reponse car apres un tour sur tous les forums parlant du sujet je n’ai trouvé aucune solution.
Ton micro est analogique, il n'a pas à être "reconnu", ça devrait marcher.
Essaie avec d'autres micros pour voir, mais il semble que c'est ta carte son qui est mal reconnue par l'ordi. Cherche de ce côté là. Quel système tu utilises ?
1
49Tnz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 11/06/2020 à 22:01:50
Je suis sur reaper, avec le driver j’ai pû reconnaitre la carte son sur le logiciel mais on dirait qu’elle n’alimente pas le micro pourtant le reglage du gain clignotte a l’allumage.
Oui evidemment mais elle n’alimente pas les sorties xlr
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6Posté le 12/06/2020 à 00:41:41
Il n'y a pas de sorties XLR sur cette interface, seulement des entrées à ce format. Et c'est bien sur ces dernières que l'alimentation 48V est présente.
Bonjour ma carte son focusrite Scarlett 2i2 ne s’allume pas au niveau du branchement micro en mode fantôme mon micro a un câble prise jack c’est un AT 2020 cardioid condenser
Je suivi le manuel pour l’installation complète mais celui-ci ne fonctionne pas et de plus
mon numéro de série ne fonctionne pas non plus que faire s’il vous plaît?
0
mk.ultra
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 22/06/2022 à 23:47:21
Bonjour,
Il va falloir peut être que tu achètes un câble XLR/XLR car je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser l'alimentation phantom avec un câble XLR/Jack.
En général les entrées jacks sont plutôt des entrées lignes ou instruments.
A confirmer par d'autres car je ne possède pas cette carte son.
1
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 14:29:58 ]