Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Direct Monitoring] Conversion AN-NA ou pas

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Direct Monitoring] Conversion AN-NA ou pas
Bonjour à tous,

Simplement par curiosité : est-ce que lorsque direct monitor est activé le signal direct est quand même converti en numérique (puis inversement) ou l’entrée est dirigée vers le monitor en analogique ?

Pour la petite histoire (le contexte) : faute de préampli micro, j’utilise une 2i2 (3rd gen) pour faire joujou avec un 4 pistes à K7 et je me demandais si par exemple il faut que je fasse attention à l’échantillonnage. Nous sommes bien d’accord que la scarlett n’est pas prévue pour cet usage et que je fais du bricolage, hein !
2
Je me réponds : à chaque changement de la fréquence d’échantillonnage les entrées du magnéto font «poc !». Je pense qu’il y a double conversion.
3
En principe, pas de conversion pour le direct out : c’est ce qui fait qu’il n’y a pas de latence.
4
Merci pour ta réponse Rroland.

Entre temps j’ai contacté Focusrite. Pour ceux que ça intéresse, voilà leur réponse :

Citation :
Thanks for reaching out to us.

I can confirm that the input signal goes through AD conversion into the XMOS, into a little mixer with the USB streams and then out to DA but it happens so fast the latency is near enough 0.

I hope this clears things up. Let us know if you have any further questions.

Best Regards,

James Dennis // Focusrite Technical Support Engineer


Il y a donc bien conversion.