Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack 3.5 : écouter l'audio d'un smartphone depuis la Scarlett 2i2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 Jack 3.5 : écouter l'audio d'un smartphone depuis la Scarlett 2i2
Bonjour ! Pour une future activité de streaming Twitch, une de mes sources sonores, en plus de mon micro (ma voix) et de mon PC (musique d'ambiance), doit être mon smartphone. Précisément, je compte lire des podcasts sur le stream Twitch via mon appli de podcast (depuis mon téléphone), en monitorant le tout via la Scarlett. Or, les 2 ou 3 câbles jack 3.5 (assez cheaps, j'avoue) que j'ai testés pour relier mon téléphone à la carte son, avec bien sûr un adaptateur jack 3.5 vers 6.35 pour pouvoir entrer sur la Scarlett, donnent un son dégradé à l'écoute au casque. :((

Souvent des fréquences sont enlevées, on entend bien la musique d'habillage mais les voix sont étouffées, ou d'autres dégradations cheloues du mix original de l'épisode.

N'y connaissant pas grand chose sur les propriétés des différents câbles jack, je n'ose pas en acheter un trop cher sans savoir...

Mes hypothèses :
- ma sortie jack téléphone est défectueuse : je ne crois pas, quand je branche des écouteurs tout va bien
- mon entrée jack 6.35 sur la Scarlett est défectueuse : je ne crois pas, par exemple les micros branchés en jack 6.35 fonctionnent très bien dessus
- les câbles jack que j'ai testés ne sont pas prévus pour transmettre du son de cette façon

J'imagine qu'on est plutôt sur la 3e hypothèse...

Avez-vous déjà testé ce genre de config ?
Quel genre de câble jack-jack choisir ?
Est-ce un problème d'adaptateur (qui fonctionne très bien dans d'autres configs) et donc devrais-je trouver un câble jack 3.5 directement vers jack 6.35 ?
Peut-il s'agir d'un autre souci que je n'imagine pas ?

:bravo: Merci !

Matos :
- smartphone : Honor 9 Lite acheté en 2018, bon état même si fatigué
- carte son : Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen, bon état
- casque : Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms, très bon état
- pc : HP ProBook 450 G6, bon état
2
Cela devrait marcher si le bouton instrument n'est pas enclenché.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Il faut un jack TRS 3,5 vers 2 jacks TS 6,35. Le téléphone sort en stéréo, et tu rentres sur des entrées mono.
4
Citation de Gulistan :
Il faut un jack TRS 3,5 vers 2 jacks TS 6,35. Le téléphone sort en stéréo, et tu rentres sur des entrées mono.

Mais donc plus d'entrée libre pour mon micro.. 🤔 N'y a-t-il pas une autre solution ?
5
Citation de Azimut2 :
Cela devrait marcher si le bouton instrument n'est pas enclenché.


Au contraire, ça marche quand le bouton INST est enclenché ! Alors je ne m'emballe pas pour l'instant, il me semble que tout ça ramène un peu de souffle à l'écoute au casque, il faut que je fasse des tests. Mais merci déjà !
6
Citation de Gulistan :
Il faut un jack TRS 3,5 vers 2 jacks TS 6,35. Le téléphone sort en stéréo, et tu rentres sur des entrées mono.

Est-ce que ce modèle conviendrait ? https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm