Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet besoin d'aide SVP cest horrible

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide SVP cest horrible
bonjour, je viens de recevoir ma scarlett 2i4.
et je pige pas bien comment ca marche.

j'ai un imac, il n'y pas pas de gestion de buffer size dans les parametre MAC ? a par dans les logiciels je parle.

donc je test et tout. et enfaite le seul MASTER VOLUM c'est le potar Monitor sur la carte son ? doit-il etre toujours a fond ? parce que moi je suis obliger pour avoir un son assez fort.. un son normal quoi.

ET la jai flipper aussi. j'ai brancher un micro donc je clic sur le preamp 48V et la ca fait PAAAAFFF ! dans les enceintes... ca fait super flipper, et quand j'ai fini avec le micro j'ai beau tout baisser dès que je desactive le 48V RE- PAAAAAFF ! cest tres mauvais pour mes enceintes, quesque je doit faire ?

également, le sons du micro est vraiment tres faible (guitare). et si je monte le gain a fond ? j'ai un putain de larsen de ouf..

bref pour le moment je ne suis pas satisfait dutout... si quelqu'un peut mexpliquer.. je suis débutant.

et le switch "line-instrument" jsais pas ce que ca fait..je prefere pas y toucher si ca refait PAFF encore mdr.
serieu ca fait flipper


merci a vous:???:


matos: ableton live 9
imac 2012
enceinte monitoring hS7
micro AT 2020
2
et le preamp 48V peut sutiliser sur une guitare electriqu brancher ? ca boost un peu ou ca sert a quedal ?
3
4
nan je suis pas debutant a ce point. et la cest une guitare electrique rien a voir... je parle du micro pour enregistrer acoustique :o:
5
Je pense qu'il faut surtout que tu partes des bases et que tu comprennes un minimum comment fonctionne ton matériel... icon_facepalm.gif

Je t'invite donc a lire les différentes doc , notamment ici sur audiofanzine, qui t'apprendront ce qu'est une alimentation 48V, et savoir a quoi elle sert et dans quel cas s'en servir !
Tu dois avoir un manuel aussi pour ta carte son , il doit t'expliquer a quoi servent les différents switch et boutons.
La en partant comme tu le fais, t'as plus de chance de cramer quelque chose que d'arriver a faire du son !:-D
6

RTFM, ou en français LCPDMd'E redface2 ...

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 13:36:28 ]

7

Et parce que je suis de bonne humeur, clique ...

8
Salut. Déjà, un réflexe valable sur TOUT le matos audio: On n'enclenche JAMAIS une alim phantom si la (les) sortie(s) vers les enceintes ne sont pas à zéro. (Je mets au pluriel entre parenthèses parce que sur une sono, il faut aussi protéger les circuits de retours de scène, indépendants du master). Quant au larsen, c'est normal: on n'enregistre pas avec les enceintes en marche mais avec un casque, ça évite la repisse et surtout le larsen (srtout avec un statique, c'et méga sensible). Le switch line-instru sert à adapter l'impédance de l'entrée jack, selon que tu branches une basse/guitare (niveau instru) ou bien un synthé/boite à rythme/ lecteur CD... (niveau ligne). Accroche toi et lis à droite à gauche sur les techniques de base. Ton matos est suffisamment bon et éprouvé pour que tu puisses en sortir du bon.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 13:39:32 ]

9
aie aie aie, on se demande ce qui est le plus horrible dans l'histoire... :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead