Sujet de la discussionPosté le 13/10/2014 à 12:30:52Les entrées MIC (XLR/Jack) de la Scarlett 2i4 ne fonctionnent plus
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait maintenant 3 mois que je me sert de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i4 autant en MIDI pour le contrôle des synthés virtuels qu'en prise MIC pour l'enregistrement de ma guitare ou de mon synthé analogique.
J'ai un MacBookPro récent fonctionnant sous OSX avec le logiciel Logic Pro X.
Jusque là aucuns problèmes.
Depuis environ 1 semaine, pendant un enregistrement d'une guitare, le son de cette dernière s'est affaibli de plus en plus dans un laps de temps d'environ 5 secondes. Puis, plus rien. La Scarlett ne reconnait plus le signal d'entrée que ce soit pour la guitare ou un synthé ou un micro(les LEDs qui s'allument vertes, oranges ou rouges lors du signal ne s'activent plus).
Lorsque ça m'est arrivé la première fois j'ai débranché et rebranché la Scarlett, puis, lors de son allumage les LEDs des 2 prises MIC clignotent comme des gyrophares simultanément (environ 7 fois) et ça se produit désormais à chaque allumages.
Juste la fonction MIDI fonctionne encore parfaitement mais pour le reste, même pour les sorties Monitoring, plus rien.
Le service client de Focusrite m'a parlé d'une panne pas si fréquente que ça. Sans plus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclairages!
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 13:35:21 ]
Salut,
En premier si la carte est sous garantie il semble bon que tu l'envoies...
Mais avant ça as tu essayé de changer de câble, tu peux avoir une soudure défectueuse qui engendre un problème de masse/contact...
Au vu de tes explications tu as certainement du changer tes câble XLR/Jacks mais parfois le problème peut venir de ça !!!
Sinon je suis pas expert en la matière, tu n'as pas une notice qui peut expliquer les pannes éventuels ?
Tu peux aussi essayer de réinstaller les pilotes de celle-ci mais je doutes que ça fonctionne, ça sent le préampli qui à laché où un composent quelconques...
Tu n'aurais pas fait un gain trop fort qui aurait pu endommager ton préampli ?
J'espère t'aider
[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 16:21:15 ]
VinyleSurfeur
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/10/2014 à 20:57:31
Salut,
Je n'ai pas de garantie sur cette carte malheureusement.
Le problème vient de la carte elle-même. Le clignotement des Leds des entrées XLR/Jack se fait dès le branchement USB de la carte (sans branchement des jacks).
Le manuel d'utilisateur de la carte n'explique pas ces problèmes...
Il n'y a pas de pilotes à installer ou réinstaller sur MAC OSX pour la Focusrite 2i4.
Je ne mettais jamais le potard d'entrée de ligne au max mais tu as peut être raison.
Ou c'est un problème de mise à jour de l'OS ou ça a grillé.
Enfin bon, 3 mois d'utilisation ça fait peu pour 150 boules...