Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Problème de routage?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de routage?
Bonjour,
J'ai l'habitude d'écouter FIP en utilisant mon PC. I5 8Go ram Win7 64 etc., (précédemment j'étais sous XP avec mon précédent PC avec une PCI EMU 0404). Jusqu'à présent j'ai utilisé sur win7 le Boss BR800 comme carte son. Je pouvais enregistrer la radio sur mon DAW Samplitude Music Studio 16 ou sur Wav Lab LE sans problème. Également sur mon portable je pouvais correspondre par SKype. Depuis que j'ai installé la 2i4, je ne peux plus enregistrer sur le DAW et sur le portable mes correspondants ne m'entendent pas alors que moi,oui. Si je débranche la CS du portable tout rentre dans l'ordre. Quelqu'un a-t'il rencontré ce type de problématique et l'a t'il résolu. Les entrées instru fonctionnent parfaitement bien et je peux enregistrer sur le daw guitare, clavier, micros.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
2
Re bonjour,
69 lectures et pas d'avis! Je me demande si j'ai été clair......
Donc un p'tit up.
Cordialement
3
euh??
questions con:
t'as le dernier pilote?
t'es allé voir dans les préférences son système, skype et DAW?
quand t'enregistrais FIP sur ton DAW, tu faisais un routage logiciel ou tu branchait un cable?

Avec des si on pourrait être musical.es !

4
sinon en attendant pour enregistrer FIP t'as ca :

Avec des si on pourrait être musical.es !

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 12:16:24 ]

5
6
Bonjour regsik,
Merci de te pencher sur mon cas.
Fip par routage logiciel, reconnu automatiquement par Samplitude MS16 avec le BR 800 liaison unique par USB. Et idem avec Wav Lab 7 LE. Comme le problème est identique avec le PC comme avec le portable je suppose que c'est un souci de routage mais je n'arrive pas à voir à quel niveau. J'y ai déjà passé pas mal de temps.
Je suppose qu'avec Audacity ce sera pareil. Je continue mes investigations en attendant.
Cordialement.
7
Salut,

tu utilises quel pilotes, asio4all ?

Sa a l'air de ressembler à un problème d'affection de ton interface audio, quand tu es dans ton DAW tu dois être avec la scarlett et quand tu sur FIP tu repasses peut être sur la carte intégré de ton pc.

Regarde du coté de ton win7 : Panneau de configurationMatériel et audioGérer les Périphériques Audios

Voilà, je sais pas si ca va t'aider mais tu trouveras peut être d'autres pistes à explorer...

bonne chance

 

8
Salut JOSh1,
J'ai réinstallé le driver Focusrite hier donc pas de asio4all. La Scarlett parait bien sur le DAW en entrée et sortie. Sur le PC j'ai désactivé le realteck (carte son de la carte mère)et, j'en suis toujours au même point.... Je continue ma quête. Merci à toi
Cordialement
9
Je connais pas "Samplitude Music Studio 16", une question stupide : tu peux écouter de la musique sur ton pc ( ex : windows media player, youtube etc... )

quand ton DAW est ouvert?

essaye d'installer asio4all, c'est un driver virtuel ASIO qui se positionne entre le logiciel de musique et l'interface audio. ).
il me semble qu'il améliore le dialogue entre ton interface "son" et ton "pc". ( à confirmer, si quelqu'un connait bien le sujet.. ).

http://www.asio4all.com/

et dis nous si sa change quelque chose.

Sinon nous dire comment tu enregistres ta fip ( d'ailleurs fip = radio? ),
serait pas mal aussi ( je parles de la source, et comment tu configures tes entrées dans ton DAW ). ;)

ps : si tu met asio4all, il faut que tu le sélectionnes ( nom = asio4all ou "nomdetoninterface + asio4all ) dans les préférences de ton DAW.

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 17:32:59 ]

10
fip = france inter paris, peut-etre la meilleure radio musicale de france (a mon humble avis), très éclectique

Avec des si on pourrait être musical.es !