Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Souci de carte son et flux sonore

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci de carte son et flux sonore
Bonjour,

J’ai un souci de sortie de son : il y a des interruptions incessantes du flux sonore sur windows, de manière aléatoire : soit en écoutant de la musique sur VLC, sur Youtube ou autre.

Je dois à chaque fois désactiver et activer de nouveau la sortie comme tel pour relancer le flux sonore :

http://hpics.li/e3e3779
http://hpics.li/d965353


Mon matériel :

-carte son focusrite 2i4
-speakers : M-audio B5

Pensez-vous que ça vient de l’OS, la carte son ? Les speakers ou cables jack ?

J’ai eu le même souci sur deux ordinateurs différents, avec la même carte son et speakers.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement
2
Up svp :)
3

Bonjour,

 

1) Avez vous désactivé l'option de Windows "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"?
Il faut décocher cette option sur tous les ports USB de votre PC.

Cliquez sur le bouton Windows "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques, allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe, faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine"

(ou équivalent: USB Root hub, Generic USB hub, Renesas Electronics USB hub....),

allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation"et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

 

Répétez la même opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine").

 

2)  Assurez vous que vous avez beaucoup d'espace disponible sur le disque dur, et ne laissez pas une clé USB branchée sur le PC.

 

3) Si votre PC est un faiblard (que ce soit parce que le processeur est petit, parce qu'il manque de RAM, ou s'il a Windows Vista), essayez de donner la priorité aux programmes par rapport aux tâches d'arrière plan.

Bouton Windows > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés

Dans l'onglet Paramètres système avancés, dans la zone Performance, cliquez sur Paramètres.

Dans le menu Options de performances, allez à l'onglet Avancé, et choisissez Ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour "Les programmes".

Si votre PC a moins de 4 Go de RAM, mettez aussi une mémoire virtuelle importante (je règle autour de 6 Go).

Si vous êtes sous Windows Vista, pensez à évoluer : Vista est lent et passer à un nouveau Windows (7, 8 ou 10) sera bénéfique.

4
bonjour
une piste peut être : le 'buffer size' dans les settings du logiciel Scarlett Mix control fourni avec la carte.
Ce paramétrage peut être la cause de craquements et autres micros coupures de son.
En général, augmenter la taille (ms) réduit le risque de craquements et effets sonores indésirables mais augmente la latence.
Ça pose un pb pour jouer d'un instrument en direct mais c'est peu gênant à l'écoute d'un mp3 par ex.
A suivre...
5
1) Avez vous désactivé l'option de Windows "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"?
Il faut décocher cette option sur tous les ports USB de votre PC.

c'est fait, pas de changement.

Egalement : mise à jour du dernier pilote.

Puis j'ai tenté de reformater windows, toujours le même souci.

J'ai plutôt une configuration assez puissante sinon. J'avais le même problème avec la même carte sur mon PC de bureau.

"bonjour
une piste peut être : le 'buffer size' dans les settings du logiciel Scarlett Mix control fourni avec la carte.
Ce paramétrage peut être la cause de craquements et autres micros coupures de son.
En général, augmenter la taille (ms) réduit le risque de craquements et effets sonores indésirables mais augmente la latence.
Ça pose un pb pour jouer d'un instrument en direct mais c'est peu gênant à l'écoute d'un mp3 par ex.
A suivre..."

Comment accèdes-t-on à Scarlett mix control ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
6

Bonjour,

Avez vous testé avec un autre câble USB ?

Le problème aussi pourrait résulter d'un faux contact sur le port USB de l'interface audio.