Sujet de la discussionPosté le 09/04/2016 à 00:03:11Problème Scarlett 2i4 + Guitare + Bias FX
Bonsoir,
J'ai un problème de son quand je joue la gratte sur Bias FX (version standalone), j'arrive à entendre la partie disto mais aussi le son clair (avec un mini décalage).
Si je tourne le potard "Direct Monitor" tout à fond sur "Playback" pour écouter seulement le son qui provient de BIAS FX...j'entends bien la disto mais aussi un son clair (avec une petite latence).
Quand je retire le "pad"...le son saturé reste au même niveau et le son clair beaucoup plus fort.
Ce que je trouve vraiment désagréable, c'est ce son clair (en décalage)
Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? Problème de configuration/paramètre ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 00:04:09 ]
sebclair182
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/07/2016 à 22:04:20
Tu es sur quel OS? tu as regardé dans les paramètres audio de Bias si tout est ok?
Je voulais me prendre cette carte pour remplacer ma Pro40 mais là ça me rassure pas...
Je viens de télécharger la version démo de Bias FX et j'ai exactement le même problème que toi -j'ai aussi une Focusrite- avec en plus un son vraiment pourri. As-tu trouvé l'origine du problème? Perso, je sèche...du coup j'hésite à prendre la version payante.
Les in et les out sélectionnés correspondent bien à ceux de la cartes ? Sur la carte c'est bien l'entrée instr et non ligne qui est sélectionnée ? Si ce n'est pas ça le problème est un peu plus complexe et difficile à résoudre à distance
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai réglé le problème, c'était tout bête j'avais juste un faux contact avec mes enceintes Par ailleurs, j'ai fait une màj de mes drivers, ça ne mange pas de pain.
Cela dit, je trouve pas le résultat transcendant: les simus sont bien, sans plus. J'ai un Amplifi de chez Line 6 qui sonne largement aussi bien. Est-ce que finalement ces amplis virtuels ne seraient pas avant tout destinés à des PC vraiment équipés pour de la MAO? Parce que je dois bien reconnaître que la Scarlett mise à part, mon PC est un bas de gamme de chez base gamme.
En tout cas, merci encore pour vos interventions
Musicalement
Basile