Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Problème Scarlett 2i4 + Guitare + Bias FX

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 014 vues
  • 5 followers
1 Problème Scarlett 2i4 + Guitare + Bias FX
Bonsoir,

J'ai un problème de son quand je joue la gratte sur Bias FX (version standalone), j'arrive à entendre la partie disto mais aussi le son clair (avec un mini décalage).

Si je tourne le potard "Direct Monitor" tout à fond sur "Playback" pour écouter seulement le son qui provient de BIAS FX...j'entends bien la disto mais aussi un son clair (avec une petite latence).

Quand je retire le "pad"...le son saturé reste au même niveau et le son clair beaucoup plus fort.

Ce que je trouve vraiment désagréable, c'est ce son clair (en décalage):fache:

Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? Problème de configuration/paramètre ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 00:04:09 ]

2
Tu es sur quel OS? tu as regardé dans les paramètres audio de Bias si tout est ok?
Je voulais me prendre cette carte pour remplacer ma Pro40 mais là ça me rassure pas...
3
Bonjour Nexus 6

Je viens de télécharger la version démo de Bias FX et j'ai exactement le même problème que toi -j'ai aussi une Focusrite- avec en plus un son vraiment pourri. As-tu trouvé l'origine du problème? Perso, je sèche...du coup j'hésite à prendre la version payante.

Cordialement

Basile
4
Vous avez quels pilotes ? Vous avez sélectionné asio au moins ?
5
Je sélectionne bien ASIO, sans ça il n'y a même pas de son.
Sur la version démo, le paramétrage est réduit à sa plus simple expression...
6
Les in et les out sélectionnés correspondent bien à ceux de la cartes ? Sur la carte c'est bien l'entrée instr et non ligne qui est sélectionnée ? Si ce n'est pas ça le problème est un peu plus complexe et difficile à résoudre à distance
7

tu dois muter l'entree que tu utilises sur le scarlet mix control et tu ne devrais plus avoir de soucis.

 

8
Bonsoir à vous

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai réglé le problème, c'était tout bête j'avais juste un faux contact avec mes enceintes :??: Par ailleurs, j'ai fait une màj de mes drivers, ça ne mange pas de pain.
Cela dit, je trouve pas le résultat transcendant: les simus sont bien, sans plus. J'ai un Amplifi de chez Line 6 qui sonne largement aussi bien. Est-ce que finalement ces amplis virtuels ne seraient pas avant tout destinés à des PC vraiment équipés pour de la MAO? Parce que je dois bien reconnaître que la Scarlett mise à part, mon PC est un bas de gamme de chez base gamme.
En tout cas, merci encore pour vos interventions
Musicalement
Basile