Sujet de la discussionPosté le 05/11/2017 à 15:53:24Problème de "freeze" et de bruit parasite dans ma Focusrite 2i4
Hep, bonjour à tous/toutes, depuis que j'ai acheter ma Focusrite 2i4 j'ai de temps en temps un écran bleu avec comme code d'erreur "BUGCODE_USB_DRIVER" et aussi de temps en temps par exemple quand je change de fenêtre sur mon pc j'ai un bruit parasite dans la carte son comme des petits claque qui font quasi le même bruit que l'on peut entendre quand on touche un câble jack qui vas vers une enceinte..
Et des fois sur Virtual DJ le son se stoppe et l'image pareil puis ça reviens a la normal... Donc super gênant quand on passe de la musique
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/11/2017 à 15:15:55
Bonjour,
Pensez à décrire
- la version de Windows que vous utilisez,
- la version de drivers Focusrite que vous utilisez,
- votre ordinateur (marque, modèle, type de port USB...)
parce que votre problème technique dépend de votre configuration informatique, donc il faut décrire votre ordinateur.
La première chose à faire, c'est de désactiver le mode économie d'énergie de Windows sur l'USB, un réglage qui fait planter webcam et interfaces audio sur 20% des ordinateurs (si Microsoft écoutait ses utilisateurs, ce défaut aurait été corrigé depuis des années, ou ce réglage aurait été supprimé).
Sous Windows 10, le processus est le suivant :
- clic sur logo Windows > Paramètres > Système > Informations système
- à droite Paramètres associés : Gestionnaire de périphériques >
- développer le groupe Contrôleurs de bus USB >
- Sélectionner le premier Concentrateur USB racine (ou USB root hub ou Generic USB hub) > Aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" > décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > Cliquer OK
- Répéter l'opération pour toutes les lignes concentrateurs USB ou USB Hub.