Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/365
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Vous pensez quoi de cette 6i6 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous pensez quoi de cette 6i6 ?
Bonjour,
Aucun avis ? Ceux qui ont acheté cette carte pourraient nous dire ce qu'ils en pensent ?
Merci.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

2
Visiblement du bien...

Pas essayé mais vu dans la presse les petites 2i4 sont appréciées

Si je devais changer ma vielle Lexicon lambda, c'est certainement ce que je choisirai.

Midi + 2 prises casques (j'en ai mare d'enregistrer une chanteuse sans avoir de casque pour moi)+ 2 paires de sorties .. C'est exactement ce qu'il me faut et pas trop cher.

J'ai plutot confiance dans la qualité audio... reste a voir la compatibilité du driver sur mon PC sous windows 64 bits (j'ai pas mal de mauvaises surprises).

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Dé-terrage : qq précisions dans l'avis que je viens de poster.
4
Bonjour tous, je l'ai achetée pour utiliser avec mon iPad (y mettre des back track en concert).
Dans Cubasis, je n' ai pas encore à configurer pour avoir une sortie stéréo sur le SPDif et une autre mono indépendante (le clic) sur 3 ou 4. Selon Focusrite, le SPDif est par défaut 5/6 ... mais pas constaté ça. Toujours selon Focusrite (qui a répondu assez rapidement à mon mail) il faut configurer l'interface par un PC ou Mac AVANT de l'utiliser sur l'iPad. Bref... pour l'instant ... pas vraiment pu savoir si elle est "must to have" ou une erreur d'achat ;-)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
Merci pour ton retour. C'est justement l'usage avec un ipad qui m'intéresse.
Ce serait intéressant de connaitre le résultat de ton test.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

6
Mon but est d'avoir: Pistes 1-2 vers SPDif (car je n'ai plus assez d'entrées analogiques sur ma table) et un clic vers sortie 3 (sur une tranche de la table). Dès que j'ai un peu de temps ... je retente.
Perso je trouve le soft Focusrite (PC ou MAC) de mix, pas super "clair" au niveau des entrées sorties. Et puis le fait de devoir alimenter (encore un transfo à brancher)... alors que je n'utilise pas les entrées ou le fantôme... pas l'idéal. Pous l'instant (et parce que ça marche, je suis revenu sur ma M-Audio C400 branchée sur un mac).

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Salut. J'ai que des saffire pro et pas de scarlett mais le réglage du mode standalone est le même: tu configures ton mixcontrol (on s'y fait très vite, ce qu'on perd en clarté on le gagne en possibilités), tu sauvegardes et quand tu utilises en standalone ça roule sans souci, du moins sur les saffire pro. De mémoire, il y a un pdf dans la section download chez focusrite qui explique ça très bien.

Edit: quand je dis "tu sauvegardes", ça signifie "save to hardware" dans le menu "File".

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 16:12:40 ]

8
Merci Sardonicus ;-). Si je peux avoir 1 seule interface pour le Mac ET l'iPad ... ça m'arrange :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Tiens au jus, des fois que ce soit plus chiant sur les scarlett que sur les saffire pro, c'est bon à savoir.
10
Le "save to hardware" marche très bien sur le 6i6. Je l’utilise tout le temps pour jouer sans brancher mon ordi.