Scarlett 6i6 et OS X
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 967 vues
- 2 followers
Edenys
Est-ce qu'il faut absolument redémarrer son ordinateur (iMac dans mon cas) pour qu'elle soit sélectionnable dans les paramètres audio ? Je vois qu'elle est détectée dans la fenêtre « paramètres audio/MIDI » du système, mais impossible de la choisir en entrée ou sortie (via Alt + clic sur l'icône haut-parleur de la barre des menus), ni de la faire apparaître dans Scarlett Mix Control.
Est-ce toujours comme ça ? Si c'est le cas, c'est un peu embêtant étant donné que je mets généralement mon ordinateur en veille plutôt que de l'éteindre.
Je précise que je suis passé à Yosemite (compatible d'après Focusrite) et que j'ai téléchargé les derniers pilotes.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Edenys
Je suis habitué à mettre cet ordinateur en veille parce que je ne l'utilise que le soir après le boulot, c'est-à-dire pour de courtes sessions, et ça m'embêterait de l'éteindre et l'allumer à chaque fois que je souhaite utiliser cette carte son (ça m'embêterait aussi de la laisser sous tension pendant tout ce temps !).
Beatless
Ma Scarlett 18i20 est visible dans MixControl ainsi que dans Configuration Audio-MIDI (AMS). Mais ce n'est pas mon périphérique pas défaut, c'est la carte interne de mon mac. Par contre c'est bien la Scarlett qui est sélectionnée comme matériel "Entrées-Sorties" dans ma STAN (Pro Tools).
Moi aussi je n'arrête jamais mon mac, je le mets en veille.
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 08:08:23 ]
Edenys
J'étais au courant avant de me lancer dans l'aventure, mais on dirait que Focusrite n'est pas le roi de la clarté !
Petite question, quand tu mets ton Mac en veille, tu éteins ton interface par l'interrupteur juste après ? Comme je n'ai pa l'habitude des interfaces audio, ayant essentiellement travaillé en MIDI jusque là, je découvre un peu et je me demande si j'ai les bons réflexes d'utilisation !
En espérant que mes errements serviront à d'autres utilisateurs débutants !
Beatless
Citation de Edenys :
Petite question, quand tu mets ton Mac en veille, tu éteins ton interface par l'interrupteur juste après ?
Non, je quitte Pro Tools, s'il est ouvert, puis j'éteins la Scarlett avant de mettre en veille. Si j'éteins la Scarlett après, une fois sur deux ça réveille le Mac.
Maintenant j'éteins plus souvent le Mac car j'ai mis un SSD. Et le boot se fait en 20 secondes chrono.
Edenys
En tout cas, tout est plus simple depuis que mon problème est résolu, et la possibilité de changer la source audio directement dans la barre des menus est sacrément pratique.
Beatless
Hors sujet :
J'ai ajouté un SSD sur un Mac mini 2012. Il faut pratiquement tout démonter.
https://www.ifixit.com/Guide/Mac+Mini+Late+2012+Hard+Drive+Replacement/11716" rel="nofollow" target="_blank">http://guides.crucial.com/Guide/Mac+Mini+Late+2012+SSD+Dual+Drive+Installation/636
https://www.ifixit.com/Guide/Mac+Mini+Late+2012+Hard+Drive+Replacement/11716" rel="nofollow" target="_blank">
- < Liste des sujets
- Charte