Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/365
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Scarlett 6i6 et OS X

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scarlett 6i6 et OS X
Je viens d'acquérir une Scarlett 6i6 (pas besoin de toutes ces entrées et sorties pour l'instant, mais comme je pouvais l'avoir au prix d'une 2i4, j'ai pensé à l'avenir) et je ne comprends pas bien comment OS X la détecte.

Est-ce qu'il faut absolument redémarrer son ordinateur (iMac dans mon cas) pour qu'elle soit sélectionnable dans les paramètres audio ? Je vois qu'elle est détectée dans la fenêtre « paramètres audio/MIDI » du système, mais impossible de la choisir en entrée ou sortie (via Alt + clic sur l'icône haut-parleur de la barre des menus), ni de la faire apparaître dans Scarlett Mix Control.

Est-ce toujours comme ça ? Si c'est le cas, c'est un peu embêtant étant donné que je mets généralement mon ordinateur en veille plutôt que de l'éteindre.

Je précise que je suis passé à Yosemite (compatible d'après Focusrite) et que j'ai téléchargé les derniers pilotes.
2
Après avoir installé Scarlett MixControl, as-tu redémarré ton mac?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut Beatless, oui, je pense même que le programme d'installation m'a invité à le faire.
Je suis habitué à mettre cet ordinateur en veille parce que je ne l'utilise que le soir après le boulot, c'est-à-dire pour de courtes sessions, et ça m'embêterait de l'éteindre et l'allumer à chaque fois que je souhaite utiliser cette carte son (ça m'embêterait aussi de la laisser sous tension pendant tout ce temps !).
4
Si tu as redémarré après l'install du pilote, tu n'as pas à le refaire à chaque fois. Si Scarlett MixControl est bien installé, tu devrais voir ta 6i6 dedans. Trucs cons, as-tu changé ton câble USB pour voir? Et lorsque tu éteins la Scarlett y a-t-il un message dans MixControl?


Ma Scarlett 18i20 est visible dans MixControl ainsi que dans Configuration Audio-MIDI (AMS). Mais ce n'est pas mon périphérique pas défaut, c'est la carte interne de mon mac. Par contre c'est bien la Scarlett qui est sélectionnée comme matériel "Entrées-Sorties" dans ma STAN (Pro Tools).


Moi aussi je n'arrête jamais mon mac, je le mets en veille.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 08:08:23 ]

5
Merci encore pour ta réponse Beatless. J'ai tenté l'installation d'un pilote USB qui était censé concerner les interfaces USB1 uniquement et ça a corrigé tous mes problèmes !

J'étais au courant avant de me lancer dans l'aventure, mais on dirait que Focusrite n'est pas le roi de la clarté !

Petite question, quand tu mets ton Mac en veille, tu éteins ton interface par l'interrupteur juste après ? Comme je n'ai pa l'habitude des interfaces audio, ayant essentiellement travaillé en MIDI jusque là, je découvre un peu et je me demande si j'ai les bons réflexes d'utilisation !

En espérant que mes errements serviront à d'autres utilisateurs débutants !
6

Citation de Edenys :

Petite question, quand tu mets ton Mac en veille, tu éteins ton interface par l'interrupteur juste après ?

Non, je quitte Pro Tools, s'il est ouvert, puis j'éteins la Scarlett avant de mettre en veille. Si j'éteins la Scarlett après, une fois sur deux ça réveille le Mac.

 

Maintenant j'éteins plus souvent le Mac car j'ai mis un SSD. Et le boot se fait en 20 secondes chrono.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Je vois ! Je pense aussi à ajouter un SSD à mon Mac, mais si c'est facile sur un Macbook portable, ça l'est un peu moins sur un iMac...

En tout cas, tout est plus simple depuis que mon problème est résolu, et la possibilité de changer la source audio directement dans la barre des menus est sacrément pratique.
8

 

Hors sujet :

 

J'ai ajouté un SSD sur un Mac mini 2012. Il faut pratiquement tout démonter. shootme.gif

https://www.ifixit.com/Guide/Mac+Mini+Late+2012+Hard+Drive+Replacement/11716" rel="nofollow" target="_blank">http://guides.crucial.com/Guide/Mac+Mini+Late+2012+SSD+Dual+Drive+Installation/636

 

 

https://www.ifixit.com/Guide/Mac+Mini+Late+2012+Hard+Drive+Replacement/11716" rel="nofollow" target="_blank"> 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.