Sujet de la discussionPosté le 04/01/2016 à 17:23:04Problème d'installation Scarlett 6i6 et PT11
j'ai acheté dernièrement la Scarlett 6i6 parce que mon audiobox 2x2 a rendu l’âme...
mon problème est le suivant: Je ne parviens pas à comprendre de façon satisfaisante comment assigner les entrées et sorties dans Pro tools11 avec cette carte son. J'essaye plein de trucs mais "il me manque toujours 100 centimes pour faire 1€", du style j'assigne la sortie 1-2 pour mes moniteurs et lorsque je teste le son avec par exemple mon entrée 1, je vois son fader bouger mais lorsque je veux enregistrer ma prise l'enregistrement ne démarre pas .
Je tiens à préciser que je suis néophyte en la matière en ce qui concerne un nombre plus important d'entrées et sorties dispo (je me noie peut être dans un verre d'eau)
Alors complètement à l'aide!!!
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/01/2016 à 17:39:05
Qu'entends-tu par "ne démarre pas"? La barre de défilement ne bouge pas ou alors ça bouge mais rien ne s'enregistre?
A force de persévérance, j'ai réussi à régler le problème qui était double en fait:
1/ Réglage d'assignation à faire avec le logiciel de la scarlett Mix Control (d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris les assignations PT11 et Scarlett, du style à quoi servent les DAW 7-8 etc...?)
2/ Changer le taux d'échantillonnage de 1052 à 512 buffer.
Merci Vévé pour t’être intéressé au problème.
J'ai un conseil à demander(encore un!!!) que je vais certainement en faire un sujet avec...
Je souhaite maintenant m'attaquer au Midi de mes différents appareils et je souhaiterai savoir quel est le branchement optimal pour profiter de toutes les ressources de mes BB. A savoir: clavier maitre >Dispatcheur Roland A880>Synthés>Scarlett6i6>PT11 si mon raisonnement est logique je n'arrive pas à savoir ou placer mon Akai MPC Studio?