Sujet de la discussionPosté le 23/05/2016 à 18:57:37Nombre d entré et connections Stéréo
Bonjour à tous.
Je réfléchis à m'acheter une carte son, ce sera une bonne étapes vers un home studio avant des enceintes je pense, mais la n'est pas la question.
Concernant la focusrite et le nombres de connections, je voulais savoir si pour avoir une entrée stéréo dans la carte son cela était possible sur une seul entrée jack/xlr, ou si il en faudrai systématiquement 2, chacune en mono.
J'aimerai également savoir si la focusrite peu fonctionné seul, sans avoir le pc d'allumer à chaque utilisation.
J'espère avoir été assez clair et précis sur mes questions.
Si cela peu aidé à répondre, niveau matériel je dispose d'une Roland Tr8 et d'une korg electribe, et mon système d'écoute est actuellement mon home cinéma. (pas top pour la neutralité j'en conçoit, mais l étape suivante sera des monitoring.)
chavilbus
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/05/2016 à 10:53:03
Bonjour,
Il n'y a pas d'entrées stereo sauf la SPDIF qui est en coaxial stereo, celles de façade combo XLR / jack et à l'arrière jack sont toutes indépendantes.
Elle peut fonctionner seule et on peut implanter une configuration en hard
Petit conseil, si tu n'as pas besoin des 6 entrées / sorties (notamment la SPDIF et les deux sorties casque en façade, les sorties symétriques), regarde sur les modèles inférieurs (2i2 ou 4i2) qui ont les mêmes performances sonores pour commencer à économiser pour des enceintes et avoir un config plus cohérente.
Pierre
Pour ce qui est du nombre d entrée et sortie si je prend un carte avec autant, c'est déjà parce-que je compte me racheter du matériel en plus et ne pas rester avec seulement mes deux machines.
Je pense que mes enregistrement seront fait en mono, mais je n exclu pas l idée de garde une ou deux entrée en stéréo si jamais le besoin se fait sentir.
Après ce qui me plaît avec cette carte son dans cette gamme de prix, c'est les entrées situé à l'arrière. Je ne brancherai jamais un micro en façade ou une guitare par exemple.