Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/363
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet In/out spdif

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 4 followers
1 In/out spdif
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi sert cette entrée et sortie et comment les gèrent ton dans le mixcontrole ?
Existe t'il un manuel en français avec les caractéristiques technique et possibilités de routage?
J'ai vraiment du mal avec cette table virtuel
Nb: dez si ce sujet à déjà été posté ..
2
entrée et sortie spdif = entrée et sortie stéréo au format numérique .
elle permet de sortir ou rentrer deux pistes mono ou une piste stéréo , vers ou en provenance d'un autre appareil compatible avec ce signal numérique .
par exemple, un effet numérique en rack, une réverb, un convertisseur AN/NA, la sortie numérique d'un synthé, d'un lecteur CD , etc...

ça se gère comme n'importe quelle entrée /sortie analogique , sauf que là ça véhicule du signal numérique .
3
4
5
Merci clipper le dauphin de ta réponse rapide!
Donc éventuellement possible avec une boîte à rythme si pourvue de cette connectique, car il doit s'agir d'un signal numérique!

Pour info Jimbass, j'ai lu le manuel mais ça reste très flou car les possibilités factuelles de cette connectique n'est pas détaillé
C'est bien pour ça que je post ici!:-D
Comme dab aucune vidéo en français sur youtu..
Il faudrait un dossier dans audiofanzine pour les tuto en français postés sur youtu..
Ça inciterait les afiens à expliquer les possibilités de leur matos respectifs.
J'vous donne des idées les gas;)
6
Moi j'vais m'y coller avec mon matos actuel
Ex: korg sv1, nord electro 5d, korg triton, alesis multimix 8fx,boss ve20 , rc30,ableton live 9, focusrite 6i6..
En essayant de me mettre à la place d'une personnne qui n'y connait strictement kedal en matière de son hardware et soft!
Ça manque cruellement les vidéos tutoriels françaises les mekicon_facepalm.gif
et c'est bien plus sympa qu'un manuel!!!:-D
Je vous invite à faire pareil en écrivant au préalable les caractéristiques spécifiques de ce que vous aller décrire pour être le plus organisé et pédagogue possible
À bons entendeurs!
Have à nice day les afiens
7
des BAR qui ont des sorties spdif , à part les MPC, il y a quoi ?
attention pour que le numérique fonctionne, il faut que les machines branchées ensembles parlent toutes la même langue, sinon ça marche pas ( par exemple 44.1khz )
8
Ah mince
Il s'agit d'une petite akai xr20
Tu penses que ça peut le faire Clipper?
Merci pour ton implication c'est franchement cool de ta part!
Bonne zik
9
A ma base jvoulais me brancher sur la focusrite en spdif mais j'avoue j'pense me prendre une tascam dp24sd, marre des soft..
Au pire jpourrais sortir en audio main out de la xr20 et rentrer en stéréo sur la tascam
Bonne config?plus simple
Plus de galère pour le nombre d'entrée :-D
10
sauf erreur, il n'y a pas de spdif ni sur la xr20... ni sur le tascam dp24sd .... ;)

sinon, oui, en analogique , la xr20 se branche sans problème sur le tascam.