Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo
Photos
1/205
Focusrite Scarlett Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 109 € TTC
7/10

Sujet différences ???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 770 vues
  • 3 followers
1 différences ???
bonjour.
j’envisage d'acheter une scarlett (pas encore fixé sur laquelle) et j'aurais aimé savoir si l'un d’entre vous a connaissances de différences de qualité sonore entre par exemple un solo et une 2i4 ou 6i6 ???

merci d'avance de vos avis !

2
bonjour, je me réponds en partie ...
j'ai acheté une 2i2.

c'est pas mal, al qualité audio est bonne voire très bonne.

mais vu les différences entre la 2i2 et la 2i4, pensez vous que la puce sonore (le dac) soit différent sur la ou les plus grosses ??????????

3
4
https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/542009-audio-interfaces-their-ad-da-chips-listed-5.html

Merci !

dans cette discussion ci dessus, on trouve l'indication que le cirrus logic est aussi présent dans le 6i6.
donc, il semble bien que les convertos soient les même sur toute la gamme.
après, comme on le trouve aussi un peu partout (behringer donc comme cité dans le fil que tu indiques), les différences se trouvent à l'oreille juste parce que les amplis de sorties sont parfois différents ou codés différemment.

le cirrus logic est capable de 192khz mais focusrite l'a bridé.
il est maintenant exploité totalement sur les versions 2 des scralett.
c'est un détail, puisque bien malin qui fera la différence à l'oreille entre 96 et 192.....

Merci en tout cas, tu m'as fort bien aiguillé.

5
Ce sujet n’intéresse pas grand monde, mais si ça peut servir :
j'ai acheté une Scarlett 2 6i6 et je n'ai pas trouvé de différences flagrante avec la 2i2 au niveau qualité sonore.

j'ai aussi une scarlett 6i6 (première) et idem ; pas de différences audibles.

donc, ce sont de très bonnes cartes et les puces 'sonores' (pour faire simple) sont les mêmes sur toute la gamme !


[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 21:22:50 ]

6
seule les 18 sont différents et les autres catégories, apres ca ce joue a micros details entre toute que je doute d'entendre la difference sur un morceau.
Maintenant une carte entrée de gamme est tres bonne en sortie ce qui va etre different sur les haut de gamme sont les preamp et encore ca a grandement évoluer maintenant ca fera pas une difference incroyable.ca ne sera pas le parametre qui fera que le morceau est mauvais.
Par contre on trouvera des dsp des soft comme l'uad qui dans un univers pro permet un gain de temps et facilité d'utilisation importante
7
Citation de globutu :
seule les 18 sont différents et les autres catégories,


:?!:
8
il y a juste a voir les spe des 18 elle sont différentes sur le site de focusrite, si c'etait les meme composant l fiche serait identique, mais c'est du detail
9
mouais.
pour moi, le chip sonore est le même sur les '18' aussi.
j'ai eu deux 2i2, un 6i6 et une 6i6 version 2, et ai maintenant une 18i8 version 1 et je ne trouve pas de différences de qualité sonore (très bonne) sur l'une ou l'autre.

je ne vois pas pourquoi les convertisseurs seraient différents sur les 18xxx.