Focusrite Scarlett2 18i20
Focusrite Scarlett2 18i20
lassemblage lassemblage

« Une machine fiable et performante »

Publié le 25/03/19 à 00:41
Cible : Les débutants
CONTEXTE D'UTILISATION
2 cartes sont couplées ensemble, et tournent en 96KHz. Utilisation uniquement en convertisseur A/D D/A sans préamplification.

Pour son prix, les fonctionnalités de cette carte son sont incroyables. Capable de run jusqu'à 192KHz, elle a les capacités d'une grande.
Elle dispose de deux entrées combo jack/xlr, qui sont vraiment pratiques, entrées:sorties ADAT, S-PDIF, ... Une multitude de connecteurs, qui permettent une bonne intégration de la carte en univers studio.
18i/20o avec deux cartes son linkées.
Petit bémol, elle ne dispose que d'une connexion WordClock, out qui plus est, ce qui fait qu'elle ne peut accepter de clock externe par BNC.
Les sorties casques sont d'assez bonne qualité.
Les convertisseurs sont assez bons au demeurant, bien qu'ils ne valent pas ceux des interfaces Avid, ou ceux de la série RED.
Concernant les préamps, je ne les ai que très peu (ou pas) utilisés, je ne suis donc pas la personne la mieux située pour vous en dire plus.

C'est un produit extrêmement complet, idéal pour une première config studio/home studio qui commencerait à tenir la route. La possibilité de rackage est vraiment un plus, ce qui manque un peu sur les autres scarletts.
Idéal comme premier choix pour débuter, avec d'excellentes capacités pour un budget vraiment abordable.