Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2018 à 11:28:49enregistrer 4 pistes sur mon DAW
Hello
j'ai acquis la scarlett2 18i8 recemment
Tout marche pas de souci, le signal est reçu par mon ordi et reconnu par le Daw
je suis sous Mixcraft
Sauf que je n'arrive pas à envoyer plus de 2 pistes vers mon daw : il enregistre 1 piste en stereo
L'interet de cette bete c'est justement de pouvoir enregistrer plus de 2 pistes il me semble. Comment faire? le arm/rec ne propose pas d'entrée autre que la stereo du scarlett
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 13:02:40 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/01/2018 à 12:16:19
Dans les options ou préférences tu dois surement pouvoir configurer tes entrées et sorties non? Je connais pas ce logiciel donc je peux pas t'aider plus, mais c'est sur que ça vient du logiciel, et pas de ta carte.
Dans le programme de focusrite pour la carte son, tu dois mapper les I/O physiques vers les I/O logicielles, que tu pourras ensuite sélectionner dans ton DAW.
Le mapping par défaut n'était pas très utile si je me souviens bien.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/01/2018 à 15:04:23
Voila ce que j'ai
pas moyen d'avoir autre chose qu' 1 piste stereo dans le DAW
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 15:27:35 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6Posté le 04/01/2018 à 17:12:11
Sur ta capture d'écran, on voit que tu n'as activé que les entrées 1, 2 et 3.
Dans la fenêtre à droite, il te faut cocher les autres entrées qui apparaitront alors au milieu dans les hardware inputs.
Elles devraient être alors accessibles depuis ta DAW.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/01/2018 à 22:52:57
aaB : oui de ce coté ça fonctionne, c'est juste que dans le DAw, seule la piste stereo est proposée malgré les routages dans le focusrite control
En fait il fallait aller dans "preferences" dans le DAW et selectionner comme peripherique audio ASIO (Focusrite USB ASIO)
24h de galère pour un clic
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 22:54:46 ]
leguidec
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 17/04/2020 à 12:16:23
Bonjour Logan
As-tu réussi à résoudre ce problème ? J'envisage d'acheter une 18i8 et dans le but précis de pouvoir enregistrer sur 4 pistes séparées mais en même temps... pour pouvoir faire des réglages après enregistrement...
Merci d'avance pour ta réponse.
Laurent