Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 Solo
Photos
1/106
Focusrite Scarlett2 Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 114 € TTC

Sujet Son Focusrite Scarlette SOLO qui saccade en chat vocal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 430 vues
  • 2 followers
1 Son Focusrite Scarlette SOLO qui saccade en chat vocal
Bonjour,

J'ai acheté une carte son externe dans le but d'améliorer la qualité de mon micro, c'est un total succès a ce niveau la, cependant j'ai un problème:

Je suis souvent sur des logiciels tel Teamspeak, ou Discord (chat vocal) et des fois, a des moments aléatoires, le son de mon micro et ou des écouteurs se met à saccader, et je dois débrancher et rebrancher la carte son pour résoudre le problème. C'est assez énervant, d'autant plus que ce matériel est censé être de bonne qualité.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le son se met a saccader sans aucune raison, je ne lance ni logiciel, je ne touche a rien, et il peut redevenir normal aussi aléatoirement...

J’espère avoir une solution car c'est très contraignant.

Merci de votre aide :)
2
Bonjour,

Pour qu'un lecteur du forum formule une hypothèse conforme à votre configuration technique, il faut que vous décriviez votre configuration informatique :
- quelle version de Windows ou de macOS,
- quel ordinateur,
- quel driver vous avez installé pour Scarlett2 Solo,
- le type de port USB auquel la Scarlett2 Solo est branchée (USB 2, USB 3, directement sur le PC ou via un hub) ?


Sous Windows avec un PC portable, les 3 origines possibles de votre problème sont, à mon avis :

1) le déclenchement intempestif d'une économie d'énergie sur le port USB
- Allez dans le Gestionnaire des Périphériques: sous Windows 8 et 10, appuyez sur les touches [windows] + X de votre clavier, et choisissez "Gestionnaire de Périphériques"
- Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
- Cliquez sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub) > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
4_Autoriser.png
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".

2) un manque de temps machine, qui nécessite d'optimiser le PC

3) et si ce problème ne se produit que quand la carte était branchée avant le démarrage du PC, et ne se produit pas si on démarre le PC et qu'on branche la carte son après, un souci avec le démarrage rapide du PC sous Windows 10, qui se règle en désactivant le démarrage Windows.
Pour désactiver le démarrage rapide: Bouton Windows > Paramètres > Systeme > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action des boutons d'alimentation > Dans le groupe Paramètres d'arrêt, désactivez la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)".
Si vous ne pouvez pas décocher la case "Activez le démarrage rapide", cliquez en haut sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" pour décocher cette case.
3
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de le répondre ;)

Désolé de ne pas avoir formulé correctement ma question.

Mon ordinateur est un pc monté.a la main:

Processeur i5 4690k
Carte mère MSI z87 g55
RAM 2x8go ddr3 1866mhz
Alimentation corsair vs 650
Carte graphique GTX 1060 6g

Le problème survient peu importe le port USB (2 ou 3)

En revanche je ne peut pas vous indiquer la version Windows où celle du driver car je suis en vacances, je peux juste vous dire que mon Windows 10 est plus ou moins à jour, la dernière maj que j'ai faite doit dater de début juin, pour le driver, je l'ai prs sur le site focusrite, mais aucune idée de la version .

Je vous renseignerait tout ça à mon retour fin août

Merci ;)