Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation MIDI IN 5 broches avec DAW

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
1 Utilisation MIDI IN 5 broches avec DAW
Salut,
J’ai un synthé dépourvu de port USB et je l’ai donc branché aux ports MIDI DIN 5 broches de la Scarlett 18.20 (3gen), mais aucune réaction dans Cubase... dont je ne vois que les ports "2-Focusrire USB MIDI". Quelque chose m’échappe…
Merci de bien vouloir m’aider
2
Bonjour,

Afin de voir a quel niveau il y a un problème, d'abord vérifier que le midi envoyé par ton synthé arrive bien dans la scarlett ? Normalement si tu joues sur ton synthé tu dois avoir le voyant "midi" qui s'allume en vert.
3
Merci de ton aide bbop,
Non, le voyant "MIDI" de la scarlett ne s'allume pas. Mon synthé est bien branché dans la scarlett IN ->OUT et OUT->IN et le synthé est bien configuré pour recevoir et envoyer les données MIDI
4
Donc le pbm semble se situer entre ton synthé et la scarlett.

Essaie juste de brancher un seul cable pour voir si tu as des signaux midi qui arrivent dans la scarlett (et en essayant plusieurs cables midi, le pbm peut aussi venir d'un cable defectueux ):
synthé (out) -------> scarlett (in)
5
Grand merci !!! Problème Résolu. Effectivement, j'avais un câble MIDI qui ne fonctionnait pas à 100% : donc poubelle et j'ai changé par un tout neuf ! çà fonctionne impec !
Merci infiniment bbob et bonne musique !!!
6
Pas de quoi, et je suis flatté d'avoir aidé à résoudre un problème !
Bonne musique.