spidermgf spidermgf

« trés bon rapport qualité/prix »

Publié le 14/04/21 à 08:27
j'utilise cette carte depuis 1 an, avec le logiciel Ableton .
elle est reconnue de suite par mon Macbook pro de 2017.
le fait qu'elle ne soit alimentée que par l'USB est assez bluffant.
la latence est quasi nulle, les pré-amplis sont de bonnes qualités.
contrairement à l'avis précédent je n'ai pas de perte de gain avec mon casque , pour ne pas exploser mes tympans je suis obligé de me tenir à 50% du volume du casque, qui a son propre réglage et sa connexion à l'avant, bien pratique.
je n'utilise pas le driver de focusrite avec 2 entrées , 2 sorties il n'est pas nécessaire de rentrer dans les réglages . le routing je le fais sur ableton.
j'ai senti une nette différence en mieux au niveau des pré-amplis par rapport à ma carte son précédente une Zoom U24 que j'ai conservé pour mes lives.
sur une entrée je rentre le micro un AT 2020 qui passe par un Joemeek ThreeQ parce que j'aime bien la coloration qu'il apporte mais je ne compresse pas avec. l'autre entrée me sert pour mon clavier et des expandeurs qui passent par une table de mixage Zoom R16.
je n'ai jamais eu de plantage de la carte son.
aujourd'hui je referai le même choix mais j'irai sur le modèle au dessus avec 6 entrées pour éviter de passer par ma table de mixage, les plug-ins livrés avec la Scarlett sont de bonnes factures.
c'est une carte son que je conseille, surtout que le prix a légèrement baissé.