Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème stéréo Focusrite Scarlett 4i4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
1 Problème stéréo Focusrite Scarlett 4i4
Bonjour, j'ai un problème depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte son. J'ai un nord piano qui fonctionne en stéréo. Je souhaite brancher mon piano sur l'entrée 3 et 4 de ma Focusrite Scarlett 4i4 (l'entrée 1 et 2 je les gardes pour un micro). Je remarque que le son est en mono et non en stéréo. J'ai installé le logiciel de Focusrite mais je n'ai rien qui change. J'essaye donc de brancher le piano sur l'entrée 1 et 2, le son sort parfaitement en stéréo mais je voudrais que ce soit le cas pour les entrées 3 et 4. Je n'utilise pas d'enceinte mais un simple casque avec un adaptateur jack.
2
Peux-être qu'il faut régler les panoramiques dans ton logiciel de mix Focusrite, ils sont souvent centrés par défaut.
3
Citation de huracan :
Peux-être qu'il faut régler les panoramiques dans ton logiciel de mix Focusrite, ils sont souvent centrés par défaut.

J'ai essayé ça fonctionne toujours pas. J'ai l'impression qu'il faut mettre 2 cables pour la sortie de mon casque dans line outputs.
4
Bah le problème c’est que quand je branche mon casque devant j’ai aucun son, et quand je mets le deux câbles de mon piano devant ça sort en stéréo mais ces câbles je veux les mettre derrière et avoir un son en stéréo mais y’en a pas c’est que en mono.
5
Yess j'ai réussi à trouver merci, j'ai eu du mal mais fallait que je modifie vers Analogue 3-4 sur Line Outputs. Mais maintenant je n'entends que le son du piano. Je n'arrive pas à le mettre sur GarageBand et je ne peux pas écouter de la musique et n'importe.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 21:45:53 ]