Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2021 à 15:12:36Problème stéréo Focusrite Scarlett 4i4
Bonjour, j'ai un problème depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte son. J'ai un nord piano qui fonctionne en stéréo. Je souhaite brancher mon piano sur l'entrée 3 et 4 de ma Focusrite Scarlett 4i4 (l'entrée 1 et 2 je les gardes pour un micro). Je remarque que le son est en mono et non en stéréo. J'ai installé le logiciel de Focusrite mais je n'ai rien qui change. J'essaye donc de brancher le piano sur l'entrée 1 et 2, le son sort parfaitement en stéréo mais je voudrais que ce soit le cas pour les entrées 3 et 4. Je n'utilise pas d'enceinte mais un simple casque avec un adaptateur jack.
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/11/2021 à 09:44:09
Peux-être qu'il faut régler les panoramiques dans ton logiciel de mix Focusrite, ils sont souvent centrés par défaut.
0
WyThz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 29/11/2021 à 16:57:01
Citation de huracan :
Peux-être qu'il faut régler les panoramiques dans ton logiciel de mix Focusrite, ils sont souvent centrés par défaut.
J'ai essayé ça fonctionne toujours pas. J'ai l'impression qu'il faut mettre 2 cables pour la sortie de mon casque dans line outputs.
0
WyThz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 29/11/2021 à 20:53:58
Bah le problème c’est que quand je branche mon casque devant j’ai aucun son, et quand je mets le deux câbles de mon piano devant ça sort en stéréo mais ces câbles je veux les mettre derrière et avoir un son en stéréo mais y’en a pas c’est que en mono.
0
WyThz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 29/11/2021 à 21:36:32
Yess j'ai réussi à trouver merci, j'ai eu du mal mais fallait que je modifie vers Analogue 3-4 sur Line Outputs. Mais maintenant je n'entends que le son du piano. Je n'arrive pas à le mettre sur GarageBand et je ne peux pas écouter de la musique et n'importe.
1
[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 21:45:53 ]