spidermgf spidermgf

« bien, mais déçu par les entrées lignes »

Publié le 25/05/21 à 17:41
Macbook pro de 2017, Ableton 10 live suite. je fais de la composition en loisir donc mon avis est celui d'un niveau amateur.
+point positif: pas de pb pour reconnaitre la carte, pas de plantage, je n'ai que 4 Go de ram et le CPU ne dépasse que rarement les 50%, je ne travaille qu'avec un maximum de 10 pistes. j'ai acheté cet appareil en remplacement de la Scarlet 2i2 3 gen, car je voulais y connecter directement un expandeur et un synthé analogique minilogue XD. le plus c'est l'alimentation par transformateur qui est non présente sur la 2i2 ,le bouton on/off utile et aussi la possibilité de brancher 2 casques avec réglage séparé. j'oubliais les prises MIDI in/out c'est bien utile aussi.
au niveau des 2 entrées XLR à l'avant c'est parfait , pas ou peu de souffle, il y a suffisamment de réserve de gain mais pour un micro à large membrane AT2020 je passe par un pré-ampli Joemeek Three-Q que j'aime bien pour son grain. j'ai essayé un SM57, bonne restitution aussi. le logiciel est assez facile à paramétrer. le bundle offert est sympa mais je l'avais déjà avec ma précédente Scarlett mais pour quelqu'un qui démarre c'est génial de pouvoir travailler avec les plugins RED compresseur et équaliseur, qui sont de plus paramétrés en fonction de l'audio à traiter( voix, basse, guitare, piano).

- point négatif: je pensais pouvoir brancher mes instruments à l'arrière mais grosse déception, au niveau du volume la perte est d'environ 50%. j'ai contacté le vendeur mais comme il vient de reprendre le magasin , il n'a pas de recul sur cet appareil, par contre après avoir consulté les avis sur le net , il semblerait que ce problème ait été rencontré par bon nombre d'utilisateur. au final je suis dans l'obligation de passer par ma table de mixage Zoom R16 pour ressortir avec suffisamment de gain.
si quelqu'un a l'astuce pour solutionner mon problème, je suis preneur, et je mettrai les 5 étoiles.

sinon au niveau de la construction n'est à redire, le boitier est stable grâce à sa masse et il a un beau look , les boutons ont l'air costaud . c'est du bon matériel fiable et stable.