Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'informations pour un casque micro compatible avec la carte

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'informations pour un casque micro compatible avec la carte
Bonjour,

Je suis un néophyte dans le domaine du son et on m'a fortement recommandé cette carte son pour mon ordinateur (car les cartes son "gamer" dans le style Creative ce n'est pas vraiment terrible). J'ai l'intention de l'utiliser pour les jeux, les films/anime et la musique. Je souhaiterai brancher un casque micro de studio dessus et plus tard mettre des enceintes de monitoring. Mais concernant le casque micro je ne sais absolument pas si les casques que je regarde actuellement seront pleinement compatibles avec cette carte sans devoir utiliser un préampli par dessus (Le micro c'est pour communiquer avec les autres joueurs quand je joue à des jeux en multi, ou quand je monte des vidéos dans lesquelles je parle et que j'upload sur youtube).

Voici les deux modèles de casque que je regarde actuellement:
Beyerdynamic DT 790 (Headphone: Nominal impedance 80 Ω / system; Microphone: Nominal impedance 200 Ω, Nominal load impedance ≥ 1000 Ω)
Beyerdynamic DT 797 PV (Headphone: Nominal impedance 250 Ω / system; Microphone: Nominal impedance 300 Ω, Nominal output impedance ≥ 1000 Ω)

Pour lequel de ces deux modèles dois-je opter? Personnellement je ne comprends pas grand chose à l'impédance, que dois-je privilégier pour que le casque et son micro soient pleinement compatibles avec la carte sans devoir utiliser un préampli? Un casque avec peu ou beaucoup d'impédance? Si aucun de ces modèles n'est compatible avec la carte, vers quel type de casque micro dois-je m'orienter?

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide dans ce domaine que je ne maîtrise pas vraiment :D:

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 23:51:49 ]